Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Bonjour à tous,

Le pack de fonctions a eu droit à d'importantes mises à jour

Fonctions VBA :

  • Les noms des fonctions VBA ont été modifiés, les "_" ont été supprimés (les anciens noms resteront utilisables pour le moment pour ne pas pénaliser les utilisateurs)
  • La fonction isInt a été modifiée (lisez ceci si vous l'utilisez déjà)
  • Ajout de la fonction regexMatch
  • Ajout de la fonction regexReplace
  • Ajout de la fonction regexExtract

Fonctions Excel :

Par exemple :

fonction excel regex replace numero telephone

Cordialement,

Bonjour Sébastien

bonjour à tous

ben...n'ayant pas éprouve le besoin jusqu’à aujourd’hui, de faire mes petites applications avec les fonctions du PACK, la question se pose : est ce que en utilisant les fonctions du PACK (en créant un fichier ) pour une personne qui n'a pas le PACK installé chez lui, est ce que le fichier fonctionneras correctement.

merci beaucoup pour tous ce que vous faites

ben...n'ayant pas éprouve le besoin jusqu’à aujourd’hui, de faire mes petites applications avec les fonctions du PACK, la question se pose : est ce que en utilisant les fonctions du PACK (en créant un fichier ) pour une personne qui n'a pas le PACK installé chez lui, est ce que le fichier fonctionneras correctement.

Je te confirme que cette personne devra aussi installer l'add-in sur son poste pour pouvoir utiliser les fonctions complémentaires de ton fichier.

Merci Sébastien

Bonjour,

Je viens de télécharger l'add-in (fonctions très utiles au passage). J'ai juste un soucis, la référence "saute" à chaque fermeture de fichier. Quand j'ouvre de nouveau le fichier, il faut que je refasse à chaque fois la manip de l'étape 3 du guide d'installation à savoir: Développeur=>Visual Basic => Outils => Références => Parcourir => et que je retourne chercher le "Pack de fonctions XLP.xlam" (qui se trouve dans C:\Excel)

J'ai bien téléchargé la version de Janvier 2020 (je suis sur Excel 2016).

Quelqu'un verrait-il d'où vient le problème?

Merci d'avance

Bonjour,

Je n'ai pas la solution à ton problème mais tu peux éventuellement essayer d'installer le pack dans cet autre dossier pour voir si ça ne résoudrait pas ton problème

C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

Si ça ne change rien, peut-être qu'un autre utilisateur qui a eu ce même problème passera par là ...

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour la réponse. Même soucis, ça marche mais si je ferme et réouvre le fichier, la référence saute de nouveau...Très étrange...

Je continue à chercher d'où ça peut venir.

Cordialement,

Bonjour,

Problème résolu chez moi, il fallait que je place le fichier dans C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLStart au lieu de C:\Excel

Si ça peut servir à quelqu'un...par contre je ne comprends pas comment passer le problème en "résolu"

Cordialement.

Précision: j'ai essayé de refaire l'installation ailleurs que dans C:\Excel et à priori sur mon PC pour que ça marche et que la référence ne saute pas à chaque réouverture du fichier, il faut que le fichier "Pack de fonctions XLP.xlam" soit aux 2 endroits:

  • dans C:\Excel
  • dans C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLStart
Cordialement.

Bonjour Sébastien,

Dans le pack de 87 nouvelles fonctions que tu proposes, puis je trouver un calendrier excel à intégrer dans une ou plusieurs cellules, de manière à ce qu'un utilisateur soit obligé de passer par le calendrier et qu'il ne saisisse pas la date lui même, dans un format autre que celui prévu par le calendrier.

Merci pour ton aide

plfiloo

Bonjour plfiloo,

puis je trouver un calendrier excel à intégrer dans une ou plusieurs cellules, de manière à ce qu'un utilisateur soit obligé de passer par le calendrier et qu'il ne saisisse pas la date lui même, dans un format autre que celui prévu par le calendrier.

Il y a bien un calendrier dans ce pack mais après c'est à toi à l'intégrer de manière à forcer son utilisation pour saisir une date (si tu as besoin d'aide pour le faire, je t'invite à créer un sujet séparé).

Note qu'au lieu de forcer l'utilisation du calendrier, tu peux aussi vérifier si la date saisie manuellement est valide ...

Cordialement,

Bonjour à tous,

Merci pour ce pack que je viens de télécharger et d'activer pour utiliser la fonction NO_COULEUR.

Mais ça ne fonctionne pas.

Y aurait-il un souci de langue ? Je précise que je n'y connais rien et que cette question m'a été posée par un ami à qui j'ai exposé mon souci.

Au vu de la capture d'écran en PJ je me demande si le souci ne viendrait pas du fait qu'il est écrit en bas "aucune information de compatibilité disponible".

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Y aurait-il un souci de langue ? Je précise que je n'y connais rien et que cette question m'a été posée par un ami à qui j'ai exposé mon souci.

Au vu de la capture d'écran en PJ je me demande si le souci ne viendrait pas du fait qu'il est écrit en bas "aucune information de compatibilité disponible". Complément Excel.docx

Non, ça n'a rien à voir (tu peux voir qu'il y a le même message ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire).

Cordialement,

Ah oui ! OK. Merci Sébastien.

Donc pas de souci de langue ni de compatibilité.

Alors d'où peut venir le souci ?

SOS, merci de votre aide

Merci pour ce pack que je viens de télécharger et d'activer pour utiliser la fonction NO_COULEUR.

Mais ça ne fonctionne pas.

Sans plus d'informations, difficile de t'aider ...

Quelles informations donner pour avoir de l'aide ?

Je ne trouve pas la fonction NO_COULEUR dans la liste des fonctions alors que le pack est activé. Et si je saisis la formule manuellement, ça ne fonctionne pas. J'ai le résulta "dièseNOM?"

Merci.

Cdt,

As-tu redémarré Excel depuis l'installation du pack ?

Je ne trouve pas la fonction NO_COULEUR dans la liste des fonctions alors que le pack est activé. Et si je saisis la formule manuellement, ça ne fonctionne pas. J'ai le résulta "dièseNOM?"

Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, le pack semble bien installé mais ignoré par Excel

Peut-être qu'un autre utilisateur avec le même problème passera par là pour t'aider (tu trouveras peut-être aussi une solution dans les précédents posts de ce sujet).

J'ai pourtant bien redémarré l'ordi après l'installation du pack.

Merci Sébastien

Voici 2 autres pistes qui t'aideront peut-être ...

Vérifie dans les "Options d'Excel" > "Centre de gestion de la confidentialité" s'il n'y a rien qui bloque l'add-in. Comme par exemple dans "Compléments" où rien ne doit être coché (si tu changes une option, redémarre Excel avant d'essayer la fonction).

options excel

Si la première piste ne donne rien, essaie éventuellement de désinstaller le pack, quitter Excel, puis réinstaller le pack dans cet autre dossier (au lieu de C:\Excel) :

C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

Bonjour,

Tant qu'à être dans le "Centre de gestion de la confidentialité", ajoute ton répertoire dans les emplacements approuvés s'il n'y est pas.

Tu pourrais essayer en mettant le xlam dans un des répertoires dont excel charge tous les fichiers au démarrage. C'est peut-être plus simple.

Entre autres :

1) répertoire des macros complémentaires, dépend de la version excel

Sur un fichier quelconque faire 'Enregistrer sous...' (ne pas valider !), dans la liste déroulante Type choisir *.xlam, noter le répertoire.

2) dans XLStart. Tu trouves leurs chemins (ils sont plusieurs car ça varie au fil des versions) dans les emplacements approuvés.

Sur ton PC faire une recherche de XLStart dans l'explorateur de fichier, le chemin s'affiche en haut, double-cliquer dessus

eric

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"