Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Vraiment cool et hyper enrichissant. Merci à toi

Bonsoir à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit , j'ai voulu installer le pack 74 . mais cela ne marche pas , j'ai suivi le tuto mais le fichier "Pack de fonctions XLP" n’apparaît pas dans Référence vba Project.

merci pour votre réponse

Bonsoir diablo37,

peut-être as-tu oublié de fermer Excel puis le lancer de nouveau ?

pack de fonctions xlp

dhany

Bonsoir

cela a été fait

dans c'cas, désolé : j'ai pas d'autre solution à proposer ; continue de surveiller les prochaines réponses ; bonne chance !

dhany

Bonjour

J'ai trouvé une solution: c etait de déplacer le fichier et de la mettre dans la librairie d office

Cdt

Bonjour,

J'ai installé le pack suivant la procédure et tout s'est bien passé. J'ai utilisé la formule somme_si_couleur pour la somme de cellule de même couleur et ça fonctionne très bien.

J'ai ouvert un nouveau fichier Excel et j'ai voulu utiliser la même fonction mais le résultat retourne toujours 0, quelques soient les cellules et couleurs utilisées. La formule dans le premier fichier fonctionne toujours. Je ne comprends pas ce qui cloche ...

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau fichier Excel et j'ai voulu utiliser la même fonction mais le résultat retourne toujours 0, quelques soient les cellules et couleurs utilisées.

Je ne sais pas si c'est le cas ici mais sache que cette fonction ne fonctionne pas avec les couleurs des mises en forme conditionnelles.

Cordialement,

Une petite astuce pour appliquer très rapidement n'importe quelle couleur à un contrôle ou un UserForm en utilisant l'une des fonctions du pack : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/couleur-controles.php

couleurs boutons

Bonjour,

Il faut ajouter le Pack de fonctions XLP sur VBA à chaque fois ?

Car cela ne reste pas sur mon poste.

Modif :

Enfaite même pour les fonctions sur excel il faut que je refasse les étapes de ADD IN sinon ce la ne marche pas.

Savez vous pourquoi ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut ajouter le Pack de fonctions XLP sur VBA à chaque fois ?

Enfaite même pour les fonctions sur excel il faut que je refasse les étapes de ADD IN sinon ce la ne marche pas.

Il n'y a normalement besoin de l'installer qu'une seule fois par poste (pour les fonctions VBA, il faut aussi cocher la référence pour chaque fichier où elles sont utilisées).

Car cela ne reste pas sur mon poste.

Je ne sais pas (si c'est un ordinateur d'entreprise, il y a peut-être certaines restrictions) ...

Cordialement,

Bonjour,

Je ne sais pas (si c'est un ordinateur d'entreprise, il y a peut-être certaines restrictions) ...

Effectivement, c'est un ordinateur d'entreprise. Mais quand je vais dans compléments après avoir redémarré excel ton fichier y est toujours et que quand je fais atteindre Pack de fonctions xlp est coché... mais les fonctions ne marchent pas.

capture

Effectivement, c'est un ordinateur d'entreprise. Mais quand je vais dans compléments après avoir redémarré excel ton fichier y est toujours et que quand je fais atteindre Pack de fonctions xlp est coché... mais les fonctions ne marchent pas.

C'est étrange, tu devrais pouvoir utiliser les fonctions Excel sur la feuille ...

Donc si tu entres =NO dans une cellule, tu ne vois pas par exemple la fonction NO_COULEUR dans la liste ?

excel fonctions couleur

Bonjour Mus54, Sébastien,

je crois que Sébastien parlait de restrictions d'accès : droits des utilisateurs et / ou groupes d'utilisateurs.

dhany

Bonjour Sebastian, dhanny.

Donc si tu entres =NO dans une cellule, tu ne vois pas par exemple la fonction NO_COULEUR dans la liste ?

Non, je ne peux pas utiliser tes fonctions.

capture

C'est vraiment étrange, car j'avais fait un fichier .xla, il y a quelques temps, dans lequel j'avais ajouté quelques fonctions utiles (Doublons, remplacer les formules par leurs valeurs etc.) qui marchait sans problème.

Du coup je ne comprends pas trop..

Cdlt.

C'est vraiment étrange, car j'avais fait un fichier .xla, il y a quelques temps, dans lequel j'avais ajouté quelques fonctions utiles (Doublons, remplacer les formules par leurs valeurs etc.) qui marchait sans problème.

Essaie éventuellement avec la version .xla du pack dans ce cas.

Re,

Malheureusement.. ça ne donne rien

cdt.

Bonjour à tous,

L'envoi d'email est quelque chose qui revient assez souvent sur le forum et je me suis demandé comment proposer dans ce pack une fonction d'envoi d'email simple et (normalement) utilisable par tout le monde (donc sans passer par Outlook) avec n'importe quelle adresse email ...

Et j'ai fini par trouver une idée

Concrètement, il est maintenant possible d'envoyer un email en une seule ligne avec la nouvelle fonction mail qui vient d'être ajoutée au pack :

Sub exemple()
     mail "destinataire@demo.com", "expediteur@demo.com", "titre", "texte", "utilisateur", "mdp"
End Sub

Toutes les infos sont ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/mail.php

S'il y en a qui testent cette fonction mail, n'hésitez pas à me donner un feedback à la suite de ce post

J'ai également ajouté dans cette mise à jour une fonction qui permet de vérifier si une adresse email est dans un format valide.

Cordialement,

Bonjour Sébastien

Bonjour tout le monde...

est-il possible d'envisager une amélioration de cette fonction mail ?? car pour moi il manque quelque chose de primordial... l'ajout d'au moins une pièce jointe, voir plusieurs...

autre possibilité d'envoyer a un ou plusieurs utilisateurs en CC ou CCI

Fred

Bonjour Sebstien, le forum,

Pour moi cette fonction tombe à pic ! Je me renseignais pour réaliser l'envoi de mail sans utiliser Outlook, voilà un temps précieux de gagné ! Je rejoins aussi Fred sur l'intérêt de la PJ et de l'ajout de destinataires en CC et CCI.

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"