Recherche V dans Userform pour compléter un tableau

Bonjour,

J'ai besoin de votre précieuse aide car je bloque sur un sujet.

Pour un projet servant à référencer diverses opérations sur les marchés financiers, j'ai un tableau qui doit être rempli en deux étapes.

Pour la 1ère partie, j'ai créé le Userform1

Pour la 2ème j'ai créé le Userform2

Le 1 fonctionne à peu près correctement. Pour remplir le Userform2, j'ai besoinqu'en rappelant certaines informations saisies dans le Userform1, (combobox1, combobox2 et textbpx1, il me "recherche" la ligne correspondante, et que je puisse remplir les autres textbox et que les info soient complétées sur cette même ligne.

Bonjour Lolo33 le forum

pourquoi vouloir deux userform pour remplir et modifier tes lignes de la feuille ost??

un seul suffit largement tu mets tous tes contrôles dessus et basta

dans l'attente de te lire

a+

Papou

Bonjour Papou,

J'ai besoin de deux Userform car mon tableau d'origine fonctionne en deux parties.

Les colonnes de A à M du fichier doivent être remplies le 1er jour. Et les colonnes N à V ne sont remplies que 7 jours plus tard. Car entre temps, nous attendons une réponse d'un interlocuteur.

C'est la particularité de ce fichier. La 2ème étape sert à compléter les lignes remplies à la 1ère étape.

C'est pour cela que j'ai besoin que lorsque je sélectionne un critère de la combobox1 et un critère textbox1, la macro retrouve la ligne concernée et lorsque je complète le formulaire, il retranscrit les informations sur la même ligne.

Dans l'attente de te lire à nouveau

Lolo33

Re Bonjour Lolo33 le forum

oui mais un userform avec une partie gauche pour le remplissage des nouveau OST et une partie droite pour le complèment d'OST ce serait tout de même plus simple., enfin dans ma petite tête a moi!!

à te relire

a+

Papou

Merci

Je comprends bien. Mais le problème se pose toujours autant, voilà pourquoi j'ai besoin d'aide.

Lorsque je devrais remplir la partie droite, comment faire pour que les infos se placent sur la bonne ligne du tableau ?

Je pense que c'est possible grâce à une recherche v, mais je n'ai aucune idée de comment réaliser cela. Je bloque complètement.

Merci d'avance

Re Lolo33 le forum

bah oui problème car tu veux faire avec ce qui ne va pas bien bref

voilà ton fichier en retour avec un pavé texte tu lis tu essayes et tu me redis

j'ai fictivement rempli la ligne 2 fusion pour tester

voil redis moi si c'est sur le bon chemin ou pas

a+

Papou

32lolo33-v2test23.xlsm (342.06 Ko)

Merci infiniment,

Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Car lorsque je sélectionne le type d'oST,(combobox1), dans la ComboBox2 il rapatrie les bonnes informations.

Le souci actuel est que le tableau doit être rempli grâce aux infos que je lui donne. Par exemple,

je sélectionne "Fusion" et "FR000029944", et date d'effet au (27/07/2016). Toutes ces infos ont été renseignées grâce au 1er formulaire. Colonne A, B et I.

Pour moi ce sont les éléments qui me permettent de retrouver la ligne correspondante et de la compléter manuellement à l'aide du userform

Alors, une fois que j'ai sélectionné "Fusion" et "FR000029944", et date d'effet au (27/07/2016), je dois remplir manuellement Date d'information RMF, Date de retour RMF, Décision RMF, Nombre de contrats au moment de l'OST, Enjeux, Suivi ost (tous ces éléments son à remplir manuellement) et tous ces éléments doivent être retranscris sur la ligne "2" précisément lorsque je clique sur le bouton modifier.

Je pense que c'était une mauvaise idée de ma part d'appeler ce bouton "modifier", car il sert à compléter les infos de la ligne plutôt.

Le but est d'inscrire ces infos sur la bonne ligne.

Je te remercie beaucoup de ton aide dans ce casse-tête.

Re lolo33 le forum

voilà avec le code du bouton modifier

maintenant quand tes colonnes auront les mêmes nom que tes libélés ont pourra avancer avant moi je ne sais pas faire

amuses toi a modifier les infos qui se remplissent en choisissant fusion et le 944 et tu valides un changement de n'importe quoi nombre de contrat par exemple et tu cliques modifier et tu verras que les infos de la bonne ligne sont modifiés

a+

Papou

23lolo33-v3test23.xlsm (343.36 Ko)

Tu m'aides énormément je te remercie infiniment.

C'est exactement ce que je veux.

Merci beaucoup pour cette avancée, ça fonctionne comme je le voulais.

J'ai fait correspondre les noms des colonnes avec les libellés. Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt;

Il me manque juste des textbox à remplir avec un calendrier. Sur mon 1er fichier, j'utilisais Monthview mais ça ne fonctionne plus (excel 2010).

Peux-tu m'apporter cette dernière aide ?

En pièce jointe le fichier actualisé avec mes commentaires en texte.

MERCI BEAUCOUP

Re bonsoir Lolo33 le forum

bon alors tu as fait des efforts et cela m'a donné du courage

voilà ton fichier avec ce que tu veux ( enfin je pense)

a+

Papou

34lolo33-v4test23.xlsm (350.82 Ko)

MERCI infiniment pour ta précieuse aide.

Cela marche parfaitement.

Merci beaucoup

Bonjour Lolo33 le forum

bon alors le code de l'userform2 est bon ( je le savais un peu c'est moi qui l'ai fait)

Par contre maintenant, tu vas m'expliquer à quoi sert l'userform1, que tu considères comme opérationnel!!!

Question: tu as validé une ligne et tu as fait une erreur!!! comment tu modifies tes données??? oui oui je sais tu vas dans la feuille base de données et tu changes les cellules !!!!!

Pour moi ton code et mauvais et surtout pas adapté, il ne sert ton code qu'à ajouter une nouvelle ligne, mais en aucun cas à modifier une ligne existante

C'est réellement comme cela que tu souhaites travailler????

à te relire

a+

Papou

Bonjour Papou,

Merci encore pour ta précieuse aide hier sur mon sujet. La macro fonctionne bien, sauf que je viens de me rendre compte d'un détail.

Jusqu'ici, je renseigne le type, le code ISIN et il me met à jour la date d'effet. Et retranscrit les infos que je remplis sur le formulaire dans le tableau.

Ma problématique: un même code ISIN peut être présent sur plusieurs lignes, la seule différence sera la date d'effet.

J'ai essayé de mettre le même code ISIN sur le userform2, il prend automatiquement en compte la 1ère ligne renseignée. J'aimerais qu'en fonction aussi de la date d'effet que je saisis manuellement via le calendrier, il retrouve la ligne concernée.


paritec a écrit :

Bonjour Lolo33 le forum

bon alors le code de l'userform2 est bon ( je le savais un peu c'est moi qui l'ai fait)

Par contre maintenant, tu vas m'expliquer à quoi sert l'userform1, que tu considères comme opérationnel!!!

Question: tu as validé une ligne et tu as fait une erreur!!! comment tu modifies tes données??? oui oui je sais tu vas dans la feuille base de données et tu changes les cellules !!!!!

Pour moi ton code et mauvais et surtout pas adapté, il ne sert ton code qu'à ajouter une nouvelle ligne, mais en aucun cas à modifier une ligne existante

C'est réellement comme cela que tu souhaites travailler????

à te relire

a+

Papou

Bonjour Papou,

Pour moi le USERFORM1 sert à renseigner une nouvelle ligne. Mais en effet s'il y a une erreur après avoir validé les données je ne peux que les modifier manuellement.

Mais je ne sais pas imaginer la procédure autrement. Pour moi le but est de remplir automatiquement ce tableau que tu as vu. Parce que nous avons plusieurs opérations par jours à traiter et nous devons toutes les renseigner chaque jour (première étape), et 7 jours plus tard les compléter grâce au 2ème formulaire.

Je ne suis pas une professionnelle, j'ai imaginé cela toute seule mais je ne suis pas contre une meilleure solution, bien au contraire je serais ravie d'échanger avec toi si je peux faire plus simple.

A très vite

Bonjour Lolo33 le forum

Jusqu'ici, je renseigne le type, le code ISIN et il me met à jour la date d'effet. Et retranscrit les infos que je remplis sur le formulaire dans le tableau.

tu racontes n'importe quoi !!!! Si tu essayais tu saurais que si les lignes existent dans la feuille OST tu les retrouvent dans le combobox

en fonction de ton premier choix de type OST

je ne fais pas une liste sans doublon , mais seulement la liste des code correspondant à ton premier choix

essaye et on en reparle

a+

Papou

paritec a écrit :

Bonjour Lolo33 le forum

Jusqu'ici, je renseigne le type, le code ISIN et il me met à jour la date d'effet. Et retranscrit les infos que je remplis sur le formulaire dans le tableau.

tu racontes n'importe quoi !!!! Si tu essayais tu saurais que si les lignes existent dans la feuille OST tu les retrouvent dans le combobox

en fonction de ton premier choix de type OST

je ne fais pas une liste sans doublon , mais seulement la liste des code correspondant à ton premier choix

essaye et on en reparle

a+

Papou

Je pense que ce forum est un forum d'entraide mais c'est pas parce qu'on demande de l'aide qu'on doit se permettre de recevoir des réponses déplacées. Désolée de ne pas être une professionnelle et de demander de l'aide.

Je peux mal me faire comprendre, mais raconter n'importe quoi, il va falloir revoir... C'est une aide et non une obligation. Tu n'es pas en mesure de me l'apporter, je ne t'en tiens pas rigueur.

La seule chose que j'ai voulu dire est que sur mon tableau, ça peut exister une OST d'un même type et avec un même code. La seule différence sera au niveau de la date d'effet.

J'ai testé, et lorsque je rentre le type et le code ISIN, la date d'effet qui s'affiche concerne la 1ère ligne de mon tableau. Mm si j'ai pu saisir le même code à la 3ème ligne par exemple.

Je ne souhaite pas qu'il me renvoie la date d'effet. Je souhaite saisir manuellement cette date pour qu'il retrouve la ligne correspondante en fonction de ça également et non uniquement du type et du code.

En espérant avoir été plus claire.

Merci

Re Bonjour

si tu cliques dans le combobox ou il y a les codes de ton userform2, de la ligne 3 du combobox par exemple) tu vas modifier la ligne correspondante et non pas la première ligne comme tu prétends.

et cela c'est certain!!!

si tu as choisi Fusion et le 2eme ou 3eme code correspondant a ton code isin, tu modifieras la bonne ligne.

Maintenant si tu penses que je suis impoli et que je ne sais pas répondre à ta demande, j'avais fini le fichier mais je vais le jeter

c'est bête j'avais modifié aussi tous les codes de l'userform1 pour pouvoir modifier et ajouter sans souci.

pas grave

a+

Papou

paritec a écrit :

Re Bonjour

si tu cliques dans le combobox ou il y a les codes de ton userform2, de la ligne 3 du combobox par exemple) tu vas modifier la ligne correspondante et non pas la première ligne comme tu prétends.

et cela c'est certain!!!

si tu as choisi Fusion et le 2eme ou 3eme code correspondant a ton code isin, tu modifieras la bonne ligne.

Maintenant si tu penses que je suis impoli et que je ne sais pas répondre à ta demande, j'avais fini le fichier mais je vais le jeter

c'est bête j'avais modifié aussi tous les codes de l'userform1 pour pouvoir modifier et ajouter sans souci.

pas grave

a+

Papou

Re bonjour,

Je n'avais pas fait attention que le code apparaissait alors à plusieurs reprises. Je pensais qu'il ne s'insérait qu'une seule fois, d'où ma confusion. Lorsque j'effectuais la recherche, je selectionnais le 1er qui s'affichait, à tort. Mea culpa

Au temps pour moi. En essayant à nouveau avec tes indications, je retrouve ce que je souhaitais dès le départ. MERRCIIIIIIIIIIIII

Je ne pense pas avoir dit que tu étais impoli ou encore que tu ne répondais pas à ma demande. Si je te remercie dès le départ, c'est bien parce que tu m'aides totalement sur le sujet. J'ai juste fait allusion au "tu racontes n'importe quoi". Je ne maitrise pas l'outil, et je fais de mon mieux pour comprendre et m'exprimer afin que tu puisses m'aider.

Ce serait vraiment dommage de le jeter, d'autant plus que si j'ai demandé de l'aide c'est parce que c'est très important pour moi. Et que j'étais impatiente de reprendre le userform1 correctement fait.

Je suis désolée si mes propos ont mal été interprétés. Pour l'aide apportée, je te remercie.

En espérant que tu ne le supprimes pas.

A te relire, Papou.

Tu n'es pas en mesure de me l'apporter, je ne t'en tiens pas rigueur.

Re Bonsoir Lolo33 le forum

si tu es susceptible, je n'y peux rien par contre moi je sais lire et la ligne au dessus est la copie de ce que tu as écrit deux posts au dessus.

j'ai écrit tu dis n'importe quoi, et cela n'est pas une injure mais simplement un langage directe qui signifie si tu avais essayé tu saurais que ce que tu dis est faut, si tu le prends mal, c'est pas grave ce n'était pas dit pour faire mal mais pour t'ouvrir les yeux et surtout que tu testes avant de dire cela ne marche pas.

voilà bonne soirée

l'incapable te salue.

a+

Papou

paritec a écrit :

Tu n'es pas en mesure de me l'apporter, je ne t'en tiens pas rigueur.

Re Bonsoir Lolo33 le forum

si tu es susceptible, je n'y peux rien par contre moi je sais lire et la ligne au dessus est la copie de ce que tu as écrit deux posts au dessus.

j'ai écrit tu dis n'importe quoi, et cela n'est pas une injure mais simplement un langage directe qui signifie si tu avais essayé tu saurais que ce que tu dis est faut, si tu le prends mal, c'est pas grave ce n'était pas dit pour faire mal mais pour t'ouvrir les yeux et surtout que tu testes avant de dire cela ne marche pas.

voilà bonne soirée

l'incapable te salue.

a+

Papou

Bonjour Papou,

J'ai essayé avant de te le dire. C'est comme cela que je me suis rendue compte. J'ai juste pas fait ce qu'il fallait, et je l'ai reconnu.

Alors concernant la ligne que tu as bien su lire "Tu n'es pas en mesure de me l'apporter, je ne t'en tiens pas rigueur." évidemment sortie de son contexte. Mais l'idée était que JE demande de l'aide et "SI" jamais tu ne peux pas m'aider pour une raison ou une autre, je n'en tiendrais pas rigueur. Parce que tu m'aides selon ta volonté mais rien ne t'y oblige.

Et après c'est moi la susceptible ?

Toujours est il que tu m'as vachement aidé sur ce projet et je te dis merci pour cela. C'est dommage que tu ne veuilles pas m'aider sur la suite, mais je respecte ton choix.

Bonne journée à toi

Re bonjour Lolo33 le forum

Quand je dis susceptible, c'est pour te faire toucher du doigt comme c'est agréable de voir ses propos détourner.

Après coup tu ne peux pas dire que ce que j'ai dit est déplacé, c'était juste l'exclamation de "tu n'as pas testée alors tu dis n'importe quoi"

Tu vois comme c'est drôle quand les rédacteurs font tout pour ne pas comprendre ???

Bref la version avec la date de l'ost

a+

Papou

PS: dans ta feuille liste LSF il y a juste plus de 200 doublons !!!!

30lolo33-v5test23.xlsm (338.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche userform completer tableau"