Carte de France interactive

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide.

J'aurais aimé avoir une carte de France qui puisse me permettre deux actions :

* Action 1 :

Quand on clique sur le département ou la région souhaitée, on retrouve notre listing clients correspondant. C'est à dire que le filtre se ferait automatiquement dans l'onglet "Client" par simple clique sur la région ou département souhaitée.

(L'onglet client sera régulièrement complété par de nouveaux clients)

Certains clients peuvent devenir inactifs (colonne K de l'onglet client), ils ne doivent donc pas être prise en compte

* Action 2 :

Que la carte puisse montrer notre développement à travers la France, c'est à dire les endroits où on possède le plus de client en fonction de la centrale = colonne L de l'onglet "clients" (exemple : Poissonnier, Grossiste ...)

Ce serait super pratique si ce serait réalisable.

En vous remerciant par avance.

808carte-france.zip (65.62 Ko)

Bonjour ladyina

Pour un début... (1ère action) un truc de ce genre là, convient-il ?

Fonctionnement...

  1. tu cliques sur un département sur la carte ou tu sélectionnes un département/région dans les combo
  2. tu cliques sur l'onglet [CLIENTS] qui filtre automatiquement
  • j'ai indiqué la région et le département sélectionné ainsi que le comptage des clients en face
  • en face de région de toute la région
  • en face du département ceux du département seulement, évidement

Pour un début c'est vraiment pas mal ! Est il possible de mettre une liste déroulante pour les régions et départements que l'on recherche au lieu de l'écrire manuellement ?

Par contre, je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais le but de la première action c'est dans le cas de situation où un particulier par exemple, souhaiterait savoir où il pourrait acheter nos produits dans tel région ou tel département.

De ce fait, par simple clique sur la carte de la région ou département souhaité, ça me renvoi à mon onglet "clients" où je retrouverais le détails des clients que j'ai dans cette région seulement .

Voyez vous ce que je veux dire ?

Bonjour ladyina

Heureux que cela te plaise !

ladyina a écrit :

Est il possible de mettre une liste déroulante pour les régions et départements que l'on recherche au lieu de l'écrire manuellement ?

je ne comprends pas très bien... où écris-tu manuellement ? les listes déroulantes existe déjà sur la carte !

Explications en image :

capture

PS/ Par contre (pendant les tests sans doute) j'ai oublié de "décommenter" la ligne qui réalise le filtre automatiquement ! Il faut donc enlever l'apostrophe qui subsiste !

capture erreur vba

Oups autant pour moi

C'est nickel pour la première action !

Merci beaucoup

(re) ladyina

ladyina a écrit :

Oups autant pour moi

chacun son tour

Merci pour...

ladyina a écrit :

C'est nickel pour la première action ! Merci beaucoup

ladyina a écrit :

C'est nickel pour la première action !

parfait !

Maintenant peux-tu expliquer concrètement ce que tu veux obtenir sur

ladyina a écrit :

* Action 2 : Que la carte puisse montrer notre développement à travers la France, c'est à dire les endroits où on possède le plus de client en fonction de la centrale = colonne L de l'onglet "clients" (exemple : Poissonnier, Grossiste ...)

tu voudrais que (exemple : Poissonnier, Grossiste ...) se trouve où ? sur la carte ? en dessous de mon tableau récapitulatif ? ailleurs ?

Au besoin fait une maquette de la présentation souhaité !

PS/ à mon avis sur la carte ne serait pas une bonne idée !

Bonjour à tous,

Voici une carte de France par régions qui se dessine selon ses contours GPS.

Çà permet d'avoir :

* au clic sur une région =>listing des contacts enregistrés (avec filtres) + possibilité de saisie de nouveaux contacts

* dans la liste : un double-clic sur une ligne ouvre la fiche

* à la sélection dans la liste déroulante de la carte => affichage des villes (points rouges) correspondant à la catégorie des contacts (Poissonnier, Grossiste, ...)

NB :

* les coordonnées GPS des villes sont à saisir dans l'onglet POI et s'obtiennent facilement, par exemple avec Googlemap (coordonnées dans la barre d'adresse après recherche d'une ville, après le @)

* la méthode permet d'avoir des villes hors France (cf Berne dans l'exemple)

* les contacts présents dans le fichier (Bretagne et Nord-de-France) sont bidons

Est-ce que ça peut convenir?

Pierre

Bonjour Andrea, Bonjour Pierre,

Pierre a compris ma demande pour la deuxième action.

un GRAND merci !

Par contre, quelques petits détails me chiffonne. Je m'explique ...

Ma base de données de clients est extrait d'un logiciel de commande. Certains seront donc inactifs depuis un certains temps mais que je garde quand même dans mon listing client au cas où ils redeviendraient actifs.

Cependant je ne veux pas faire qu'ils apparaissent sur ma carte s'ils sont inactifs, mais qu'ils puissent réapparaitre le jour où il deviendront actif. Le but étant qu'il n'apparaissent pas sur la carte ni dans le filtre, si un client me contacte pour connaitre le lieu dans lequel nous distribuons nos produits.

De ce fait, est il possible de regrouper les deux onglets "POI" et "CONTACT" dans un seul et même onglet ?

Qui se composerait comme suit :

colonne A : ID

colonne B : Identité (ex : SARL, SAS)

colonne C : Nom

colonne D : Adresse

Colonne E : Adresse 2

Colonne F : Code postale

Colonne G : Ville

Colonne H : Téléphone

Colonne I : Téléphone 2

Colonne J : Fax

Colonne K : Émail

Colonne L : Catégorie

Colonne M : Région

Colonne N : Département

Colonne O : Code territoire

Colonne P : Point GPS

Ce serait plus simple pour moi de mettre à jour le fichier, du fait que le logiciel extrait les données clients de cette façon.

(re)

J'étais en train de répondre quand Pierre à posté son message...

Par contre Pierre je n'arrive pas à lire ton "cjoint" cf.

capture erreur

Ah, c'est curieux?

Et par clic droit/enregistrer sous?

Sinon, je te le transmets par email (tu as reçu le précédent?)

Pierre

(re)

Oui Pierre c'est bon ! J'ai souvent des problèmes avec cjoint

Bonjour à tous,

Ci-joint une version corrigée de quelques erreurs et allégée pour pouvoir être uploadée sur ce forum (mais toujours pleinement fonctionnelle)

Pierre

C'est super !!

Merci beaucoup !!

Par contre , si j'inscrit un client que je ne veux pas faire apparaître dans la liste/fiche client et sur la carte, comment dois je procéder ?

Ce fameux client inactif temporairement ...

Ok,

Il faut donc ajouter une colonne Actif/non actif et un simple filtre.

Voir fichier joint.

La carte des contacts ne prend en compte que les "actifs".

En revanche la liste propose le choix entre "tous", "actif" et "non actif"

"actif" étant le choix par défaut

Est-ce que c'est mieux?

Pierre

(au passage ce sont les nouveaux noms des nouvelles régions depuis la v1.4)

C'est nickel

Tu vas dire que je suis chiante , mais est ce possible d'ajouter "toutes catégories" dans la liste déroulante de catégorie , afin d'avoir une vue globale des positionnements sur la carte des poissonniers, grossistes ?

Je te remercie

Ok,

Pas de soucis

A noter la liste est dynamique, si tu ajoutes un nouveau contact avec une nouvelle catégorie, la liste la prendra en compte

Pierre

SUPER !

un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "carte france interactive"