Erreur '429' suite à sauvegarde

Bonjour à tou(te)s,

Je pense que mon problème est tout simple mais à parcourir le forum et à me triturer les neurones, je n'y vois plus très clair.

Objectif :

Proposer à l'utilisateur lors de la fermeture d'un UserForm de sauvegarder le fichier Excel, de ne pas le sauvegarder ou d'annuler l'opération.

Constat :

Cas d'un seul classeur ouvert :

A la commande de fermeture de l'UserForm (par la croix), toutes les options de sauvegarde et d'annulation fonctionnent, le classeur et Excel se ferment et l'UserForm s'ouvre parfaitement (auto_open) au coup d'après.

Cas de deux classeurs ouverts :

A la commande de fermeture de l'UserForm, toutes les options de sauvegarde et d'annulation semblent fonctionner, le classeur se ferme. A l'ouverture du fichier Excel (par Fichier-> Ouvrir), l'auto_open m'ouvre ma boîte de dialogue mais aussitôt après j'ai l'erreur '429', qui intervient au moment de la ligne "Saisie.Show". Cela me fait penser qu'Excel ne voit plus mon UserForm et qu'il essayait de le créer...

J'ai essayé plusieurs syntaxes, essayé de voir si cela ne venait pas de références manquantes, mais mes faibles connaissances de VBA m'empêchent d'aller plus loin. Je vous joint donc le fichier...

Aussi, je vous remercie vivement par avance pour les pistes que vous saurez me conseiller...

9erreur-429.xlsm (17.98 Ko)

Bonjour MsgDeb et

Déjà vire moi cet auto_open qu'on n'utilise plus depuis Excel 2003 au moins et mets ta procédure dans

ThisWorkbook avec l'évènement "Open"

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour la bienvenue...

Il est vrai que mes connaissances datent à peu près de cette époque !

J'ai modifié le fichier.

@+

5erreur-429.xlsm (19.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "erreur 429 suite sauvegarde"