VBA envoie email par excel+VBA supp doublon

Bonjour à tous et vraiment merci d'avance pour votre aide et soutien j 'ai déjà essayer beaucoup de chose et trouver beaucoup d'astuce ici grace a vous mais la je suis perdu....je n'y arrive vraiment pas et je deviens completement fou surtous que mes connaissance VBA sont proche de 0, meme si je me documente et que ca me passionne ( j ai deja du apprendre excel me voila en vba sos lol )

j'ai besoin de 2 codes VBA et je ne sais pas si c'est possible en tous cas après plusieurs jours acharnée rien de ce que je fais ne fonctionne...

1er:

J'aimerais que les doublons de la colonne " VL_DOCNUM " ce supprime automatiquement si mes données en rajoutes( ce qui arrive quand j actualise ma base )

2eme problèmes et pas des moindre

j'aimerais que pour chaque ligne un email s'envoie sur Outlook a savoir

email du destinataire ( colonne P " email client "

En objet du mail ( colonne R " objet "

En texte du mail colonne S T ET U TEXTE 1 TEXTE 2 ET TEXTE 3 DONC et le texte 3 est diffèrent pour chaque destinataires comme vous pouvez le voir

je vous joint le fichier en espérant que quelqu'un ici peux m'aider merci milles fois a tous

27classeur1.xlsm (404.51 Ko)

personne pour m aider?

Bonjour jeremy6812

juste une question sur

jeremy6812 a écrit :

1er: J'aimerais que les doublons de la colonne " VL_DOCNUM " ce supprime automatiquement si mes données en rajoutes( ce qui arrive quand j actualise ma base )

l'onglet Excel qui le contient est-il tjs conforme à celui de l'exemple que tu as posté ?

Bonjour ANDREA

oui toujours


j'avoue également avoir parcouru toute la soirée d'hier a essayer de faire un code pour mon envoie d'email , même avec des codes trouver par ci par la , j'ai bien faillit faire bruler mon ordinateur de rage, j 'espère donc que quelqu'un aura déjà eu ce problème et pourra m'aider , mes connaissance en formule Excel sont très bonne mais pour vba elle sont proche du 0

Bonjour jeremy6812

Parfait ! Donc maintenant une autre question... comment veux-tu présenter la chose :

à savoir actuellement j'ai réussi à supprimer les doublons ! mais ou la nouvelle liste "épurée" doit-elle apparaître ?

concernant l'envoi email nous verrons par la suite...


Un problème à la fois... c'est toujours plus facile !

bonjour Andrea , alors le problème c'est que mon fichier est un copier - coller des valeur de mon fichier source , en effet celle ci viens de donnée que j'importe d'un logiciel de gestion commerciale sage , d'autre part celui ci comporte pas mal de formule que l'on ne voie pas ( copier - coller les valeur )

le problème avec l macro sup les doublons c'est quel m'efface toutes mes formules comme celle ci est dans un tableau.... je pense donc abandonné cette macro , et le faire manuellement ( a moins que tu a une solution )

Pour l'envoie de mail j'ai trouver un fichier pas mal , le problème c'est que le code n'ai pas pour xl , peut être peut tu regarder?

(re)

jeremy6812 a écrit :

alors le problème c'est que mon fichier est un copier - coller des valeur de mon fichier source , en effet celle ci viens de donnée que j'importe d'un logiciel de gestion commerciale sage , d'autre part celui ci comporte pas mal de formule que l'on ne voie pas ( copier - coller les valeur )

ça j'avais bien compris !

Cependant :

dans le tableau que tu as fourni en exemple... il n'y a pas de formule !

c'est la faute de copier-coller (les valeurs) je pense

est-il possible de copier-coller (les formules) - qui colle aussi les valeurs si il n'y a pas de formule évidement

jeremy6812 a écrit :

le problème avec l macro sup les doublons c'est quel m'efface toutes mes formules comme celle ci est dans un tableau....

il est tout à fait envisageable de conserver les formules

En général l'ordinateur et Excel à plus forte raison ne fait que ce que l'on lui demande... il suffit de le lui demander gentiment !


jeremy6812 a écrit :

a moins que tu a une solution

évidement il y a toujours (au moins) une solution !

si tu en a une je suis preneur


je vais essayer de t envoyer ca


voili voilou


Ps: ce n'est bien sur qu'une parti , celui ci contiens 6000 lignes

20classeur1.xlsm (12.86 Ko)

(re)

Je regarde

jeremy6812 a écrit :

voili voilou

dans l'après-midi et je reviens vers toi !

super merci je viendrais voir ce soir absent dans l'apres midi et merci pour tous

Je viens aux nouvelles apres avoir cassé mon cerveau ce week end je n'arrive pas a faire de macro pour ses email , quelqu'un aurait il une macro a me faire? je vous en serait tres tres reconnaissant

Bonjour,

jeremy6812 a écrit :

Je viens aux nouvelles apres avoir cassé mon cerveau ce week end je n'arrive pas a faire de macro pour ses email , quelqu'un aurait il une macro a me faire? je vous en serait tres tres reconnaissant

Commence par éditer le titre de ton 1er message et passe le en minuscule

Rechercher des sujets similaires à "vba envoie email supp doublon"