Création formulaire avec saisie obligatoire

Bonjour à tous,

J'ai un tableau ou je saisie les informations manuellement, mon objectif étant d'obtenir une fenêtre de saisie avec Liste déroulante et zone de saisie.

Seulement je n'ai jamais utilisé de formulaire !! Je me suis donc renseigné, mais je me suis perdu entre toutes les manières possible... Et je ne sais pas laquelle pourrait obliger l'utilisateur à saisir obligatoirement dans certaines colonnes..

Je pensais donc passer par un UserForm, mais si quelqu'un pouvait m'aidé ça ne serait pas de refus

Je vous ai donc joint mon fichier :

J'aimerais que la saisie soit organisé comme cela :

*Liste déroulante avec saisie Obligatoire : "Cas-Del" ; "CT" ; "Inv-Fonc"

*Zone de saisie avec saisie Obligatoire : "Date" ; "N°" ; "Specificite" ; "Cout" ; "Demande"

*Zone de saisie Non-Obligatoire : Le reste

Si quelqu'un veut bien partager son savoir, c'est avec grand plaisir

Merci d'avance et à bientôt

Bonjour.

Dans ta macro qui correspond à un clic sur "valider" commence par plein de

if is empty(Me.Ton champ.Value) 'pour chaque champ obligatoire
Me.Ton champ.BackColor = RGB(205, 92, 92)
Exit Sub

Bonne journée

Bonjour Elhevan,

Dans ta macro qui correspond à un clic sur "valider" commence par plein de

Je ne suis pas très au point niveau macro... Je ne vois pas ce que tu veux dire...

Si ça ne te dérange pas, pourrait tu me montrer sur quelle page et de quelle maniere on programme pour un seul champ? Comme ça je pourrais appliquer cette solution aux autres champs tout en ayant compris

En tout cas merci pour ta rapidité

Bonjour Thibaut

Inspires toi de mon blog.... https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Je retrouve beaucoup de formulaire sur ce forum, construit sur cette base, donc tu devrais y arriver.

Reviens vers nous si tu as des questions.

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire saisie obligatoire"