Expressions régulière VBA

Bonjour,

Je veux pouvoir vérifier un nom entrer dans une textbox d'un UserForm, je veux que le nom entré commence par exemple par : BM suivi de n'importe quel lettre ou chiffre.

J'ai utilisé pour cela une condition

If Not (TextBox.Value Like "^[b][M]") Then

Normalement, la bibliothèque prévu pour le regexp est intégré puisqu'il y a déjà des TextBox qui sont vérifié par ce moyen.

Il faut donc que je modifie mon expression ""^[B][M]"

Bonjour

Essaie ceci -->

If Not TextBox.Value Like "*BM*" Then

Cordialement

Dan a écrit :

Bonjour

Essaie ceci -->

If Not TextBox.Value Like "*BM*" Then

Cordialement

Cela Fonctionne si j'enlève l'astérique avant BM, puisque je veux que ça commence par BM.

If Not TextBox.Value Like "BM*" Then

Merci et Bonne journée !

Bonjour,

Tu confonds opérateur de comparaison Like (VBA) et les RegExp (pour lequel il faut que tu actives le composant adéquat : Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Tu confonds opérateur de comparaison Like (VBA) et les RegExp (pour lequel il faut que tu actives le composant adéquat : Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5

Cordialement.

Sûrement, J'ai vu une expression sur l'outil sur lequel je travaille qui utilisait [A-Z] et [0-9] et j'ai tout de suite pensé aux expressions régulières. Donc ce que tu es en train de me dire c'est que l'opérateur de comparaison like peut utiliser par exemple [A-Z] pour désigner une lettre en majuscule de A à Z ? En tout cas merci de m'avoir éclairé !

Rechercher des sujets similaires à "expressions reguliere vba"