Mise en forme conditionelle

Bonjour à tous,

alors voila mon problème. Je cherche à ajouter une 3e condition à une cellule et ne connaissant pas vraiment VBA (je trafique des formules existantes pour l'adapter à mes besoins mais je ne sais pas faire grand chose de 0) je peine à trouver. Pour la même cellule,

A-Si je retrouve un 1 dans une cellule (disons D10) alors le fond de la cellule devient rouge : Et(D10=1)

B-Si on écrit dans la cellule alors le fond devient vert (même si le 1 est encore en D10)

Je cherche à installer une 3e condition qui ferait en sorte que s'il n'y a pas de 1 en D10, alors l'écriture mise dans ma cellule rendrait alors le fond bleu

J'ai chercher et perdu beaucoup de temps la dessus. Merci de votre aide à l'avance!

Bonjour,

ci-joint test de réponse avec fonctionnement restreint à la cellule D10.

9essai1.xlsm (17.61 Ko)

Bonjour et merci de te réponse rapide.

Je me suis mal exprimé. La mise en forme que je veux appliquer est sur la case D10. Parc contre dans le cas du 1...on doit comprendre que si la case C10 disons affiche un 1, alors la case D10 change de couleur.

Pour les deux autres j'aimerais que si la case C10 à un chiffre 1 et qu'on inscrit du texte dans D10, que le fond change en vert et que si on ne retrouve rien en C10 mais qu'on écrit dans D10, que le fond change en Bleu

Merci encore de votre aide précieuse!

J'ai essayé une formule SI mais je ne dois pas la formuler correctement ou ce n'est peut-être pas la bonne chose a utiliser.

Bonjour le forum,

2 règles suffisent :

MFC :

mfc
7mfc.zip (24.52 Ko)

Merci aussi de ta réponse.

Comme je l'expliquais j'ai assurément mal expliqué mon problème. Je recherche 3 condition

A-Si j'ai un 1 dans C10, alors D10 à un fond rouge

B-Si j'ai un 1 dans C10 et que j'écris dans D10, alors le fond est vert

c-Si je n'ai rien dans C10 et que j'écris dans D10, alors le fond est bleu

Un grand merci de tenter de me sortir de cette impasse!

suite à vos précisions, ci-joint nouvelle réponse

12essai2.xlsm (14.27 Ko)

Formules ci-dessous :

mfc

Ca fonctionne!!

Un grand merci à vous messieurs pour votre aide précieuse!

Question ou plutôt conseil : Si je veux me perfectionner en VBA, quel est la meilleur route à prendre : Les manuels et le faire soi-même ou un bon professeur?

C'est clairement un skill que je veux obtenir!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"