Y a t il assistance dans la salle?

Bonjour à tous,

Ça fait un bout que je cherche a trouver une solution à mon problème... alors je demande votre aide si quelqu'un a une solution...

Je suis après faire un planning (grille horaire) pour des infirmières afin de pas avoir à me taper tout ça manuellement et par écris!

voilà ce que je cherche à faire:

je veux placer dans ce tableau ces codes:

917

1119

A

sr1

sr2

sr3

sr4

Chaque code a un minimum que je dois avoir dans une journée...

et je veux que le tout soit placé selon la fonction de certaine personne... les autres auront une case blanche...

Dans mon tableau de planning, je dois avoir un minimum de 24 personnes par jour a placer sur ma grille horaire.

dans ces 24 personnes, 4 doivent être choisi pour faire un quart de 9 à 17(code 917), 2 pour un quart de 11 à 19 (code 1119),

Ça me prends 4 personnes dans la salle de réveil 1 (sr1), 4 dans la salle 2, 4 dans la 3 et 4 aussi dans la salle 4... bref...

Je veux pouvoir placer les infirmière selon leur fonction car je ne veux pas que les chefs d'équipe soit placé de façon automatique, et les assistantes également... mais je veux tout de même qu'ils fassent parti de la grille horaire...

Et je ne veux pas que par exemple, que la même personne se retrouve à faire 2 x 24heures d'affilé ou en faire plus que les autres, je veux que ça soit égale à chacune d'elle... pour évité la chicane

J'aimerais que tout ça se fasse a l'aide d'un bouton (c'est le but premier) et que les cases se remplissent automatiquement... et si j'appuie encore sur le bouton, les cases changent et me donne un autre choix... et je veux pas perdre le tout après une fermeture évidemment...

Je vous joins mon fichier afin que vous voyez ce que j'essaie de faire...

Je fonctionne avec des tableau car les codes, fonction, personnel doivent pouvoir avoir la possibilité de changer...

J'espère que c'est pas trop flou mon affaire... et surtout qu'un parmi vous a une solution pour mon problème car la je suis un peu perdu... merci à l'avance!

28planning-med.xlsx (28.41 Ko)

Est-ce que vous pensez que ma demande est trop complexe pour être réalisé?

Personne a une petite idée pour m'orienter dans ma demande? ou quelqu'un sait ou je peux trouver une application similaire?

J'ai chercher et essayer tout le weekend de trouver la solution mais je ne suis pas l'expert dans le domaine...

Je continue de chercher!

mais si vous avez un début à me mettre sous la dent question de m'orienter... je suis preneur!

Au plaisir!

Bonjour,

la demande est assez complexe dans le sens où il faut considérer les heures effectuées 35H/39H etc..., si heure supplémentaire possible, oui, jusqu'à combien, jour de travail consécutif, heure de repos entre 2 jour respecté, les jours travaillé dans la semaine, quels sont les accords en place dans la structure sur les horaires de travail, les droits etc... si une personne décide de partir en congé comment l'intégrer au planning sachant qu'il faudra palier le manque...

Je n'ais par contre pas les compétences (je suis seulement débutant en VBA) pour t'aider mais je signale juste qu'il peut y avoir une complexité dans ta demande avec les paramètres énoncé plus haut.

L'idée possible c'est de constitué un plan préétabli sur plusieurs semaines.

Semaine 1 : X fait Horaire1, Y fait Horaire2, Z fait Horaire3

Semaine 2 : X fait Horaire3, Y fait Horaire1, Z fait Horaire2

Semaine 3 : X fait Horaire2, Y fait Horaire3, Z fait Horaire1

En espérant que mon idée puisse en faire germer d'autres,

Bonjour

premièrement merci bcp de ta réponse... c’est très apprécié

Oui en effet je crois que c’est peut être compliqué comme demande...

Mais je vais tenter de rendre le tout plus simple de compréhension... car je crois que j'ai compliqué un peu la chose dans ma description...

Le tableau fonctionne par période et non par semaine... ( la feuille P1 qui va aller jusqu'à P13 qui a les paramètre du premier tableau de la feuille SETUP)

Ce que je veux c'est en cliquant sur le bouton, il génère le tableau de la feuille P1 qui est vide normalement.

Mais il remplira seulement les case ou les personne auront la fonction exemple: infirmière et infirmière auxiliaire ( tableau fonction de la feuille SETUP)

Le reste des case du tableau de la feuille P1 resteront vide et sera rempli manuellement a l'aide de bouton simple fait en macro.

Donc idéalement, la macro devrait fonctionner en rapport au paramètre de la fonction de chaque personne. Si une personne quitte, je n'est qu'à changer la fonction de la personne pour exemple 'départ' alors elle ne serait plus active.

Le plus difficile je crois c'est de gérer la demande que chaque personne est de façon équitable les gardes de semaine et les garde de 24hr et que ça ne soit par aussi les mêmes jours..

Et surtout que ça se comptabilise sur chaque tableau de P1 à P13...

En fait, les codes doivent être émis a tous également...

Après que les code auront été émis à l'aide du bouton de génération automatique, si il y a changement pour X raison, je n'aurai qu'à changer la case en question manuellement...

Est-ce que c'est plus facile de compréhension de cette manière?

Merci


Voici une mise a jour de mon fichier excel...

Ca va peut être aider la cause...

23planning-med.xlsm (70.37 Ko)
Avie a écrit :

Bonjour,

la demande est assez complexe dans le sens où il faut considérer les heures effectuées 35H/39H etc...,si heure supplémentaire possible, oui, jusqu'à combien, jour de travail consécutif, heure de repos entre 2 jour respecté, les jours travaillé dans la semaine, quels sont les accords en place dans la structure sur les horaires de travail, les droits etc... si une personne décide de partir en congé comment l'intégrer au planning sachant qu'il faudra palier le manque...

En fait je ne veux pas comptabiliser les heure de travail... juste remplir les cases vide...

Bon étant donné que je n'a que ça en tête

J'ai pensé à une possible solution... dites-moi ce que vous en pensez...

Si je fais un tableau à part sur une autre feuille, qui fait une pige aléatoire mensuelle selon les gens avec la 'fonction désiré' selon les codes que je désirs mettre dans le tableau principale. De la, je comptabilise les données reçu de la période en cours dans un autre tableau pour faire en sorte que la période suivante ne soit pas la même...

Par Exemple, Annie a fait 5 fois une Garde (code G) dans la période P1 et Ginette en a fait 4... Alors Annie passe son tour et Ginette reçoit la garde (code G) car elle en a fait un de moins que les autres... Et ainsi de suite pour les autres codes...

c'est possible ça?

Rechercher des sujets similaires à "assistance salle"