Modif formule d'Excel 2007 vers 2003

Bonjour,

J'ai la formule suivante qui marche sur 2007 : =SI(B8="";"";_xlfn.SUMIFS('Journal entrées et sorties'!D$8:D$400;'Journal entrées et sorties'!C$8:C$400;C8))

mais celle-ci ne marche pas sur 2003. Que puis-je changer pour que la formule ne m'affiche pas #NOM?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

SUMIFS n'existait pas... Tu n'as qu'une condition, donc SUMIF fera l'affaire (l'ordre des arguments n'est pas le même, le modifier en conséquence...)

cI-JOINT LE FICHIER

Tu ne vas pas me dire qu'après avoir établi une formule qui fonctionne avec SUMIFS tu ne pourrais pas en établir une avec SUMIF !

ce n'est pas moi qui es fait la formule, c'est pour cela que je demande de l'aide...

Si tu dis que celle-ci fonctionne :

=SI(B8="";"";_xlfn.SUMIFS('Journal entrées et sorties'!D$8:D$400;'Journal entrées et sorties'!C$8:C$400;C8))

La suivante fonctionnera de la même façon :

=SI(B8="";"";_xlfn.SUMIF('Journal entrées et sorties'!C$8:C$400;C8;'Journal entrées et sorties'!D$8:D$400))

Cordialement.

ça ne marche pas sur excel 2003!!!

Bonjour,

remplace par Somme.Si()

Ca serait étonnant que tu aies toujours #NOM!

eric

Si ta première avec SUMIFS fonctionnait sous 2007, celle-ci avec SUMIF fonctionnera sous 2003, ou alors aucune des deux ne fonctionne !?

ça ne fait pas le calcul!!! voir fichier

20suivi-stocks.xlsx (41.58 Ko)

Bonjour,

Voir la correction de la formule pour les entrées.

A reproduire.

Cdlt.

21suivi-stocks.xlsx (46.26 Ko)

Tu te moques de qui là ? Tu sais lire ?

Relis la formule indiquée, et celle que tu mets !

Et puis tu fais un tour dans l'aide, tu lis les définitions de SOMME.SI et de SOMME.SI.ENS et tu mémorises ce qui les différencie, pour ne pas avoir à y revenir ?

Bonjour MFerrand,

Cette réponse m'est elle adressée ?

Cdlt.

Salut Jean-Eric !

Absolument pas ! Je réagissais au message de galiax de 17h57, auquel m'avait conduit le dernier message reçu...

Désolé de ne pas avoir vu ta réponse...

Mais à supposer que ce soit toi qui ait émis le sujet (un tel sujet, ce serait étonnant, mais bon ! pure hypothèse !) je n'aurais pu faire les mêmes suppositions dans la suite du déroulement !

Donc, par définition ( ) une telle réponse n'aurait pu s'adresser à toi !

Bonne soirée.

Super un grand merci a tous

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "modif formule 2007 2003"