Deplacement certaine cellule

Bonsoir tous le monde,

Vous trouverez un classeur test en pièce jointe.

J'aimerais savoir si c'est possible lorsque j'ouvre cette feuille, que je me retrouve de suite sur la cellule jaune 1

et que quand je fait TAB, je vais directement en 2, et ainsi de suite.

Merci pour vos réponses.

16classeur1.xlsm (9.84 Ko)

Bonsoir,

Une idée

Cordialement.

Bonjour tous le monde, Bonjour Mferrand,

Merci pour ta version, c'est parfait, c'est ce qu'il me faut.

Dans ton code, qu'est-ce qui permet d'atterir sur la cellule 1 en jaune?

Si j'ai 6 cellule, je met r = 6?

Merci encore !!

Sub Sélec123()
    Dim r%, c As Range
    Static k%
    r = 3
    If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then
        Set c = ActiveSheet.UsedRange.Find(k + 1)
        If Not c Is Nothing Then c.Select
        k = (k + 1) Mod r
    End If
End Sub

Re bonjour,

Après avoir fouiner le VBA j'ai pu voir qu'il y avais un code dans thisworkbook, du coup j'ai compris que si j'efface le 3 dans la cellule jaune, le tab s'arrete à la 2.

Cependant, voici mon fichier d'origine version test. (le bouton ajouter ne fonctionnera pas.)

En faite les cellules où je désire allez en faisant TAB sont des cellules qui vont être remplies.

Désole je ne pas te l'avoir dit avant

Bonjour,

Le principe était une procédure faisant circuler le curseur en boucle sur un certain nombre de cellules de la feuille.

Pour avoir un minimum de variation possible, j'ai introduit une variable r à initialiser sur le nombre de cellules du cycles (ici 3).

La proc. comporte une variable statique k (qui donc va conserver sa valeur entre deux exécution de la procédure.

A la première fois : k=0, on va chercher k+1(=1), la cellule 1 ; en fin d'exécution on fait k=k+1, qu'on réduit au modulo de r, c'est à dire que (r étant = 3) k va prendre successivement les valeurs 0, 1, 2 (et en recherchant k+1 on cherchera 1, puis 2, puis 3, puis retour à 1, etc.).

La procédure Workbook_Open associe à l'ouverture la touche Tab avec la procédure visée, et lance la première exécution (les suivantes seront lancées par appui sur Tab).

Voilà le mécanisme général que tu as assez bien vu ! Maintenant, ici on cherchait des cellules nunérotées 1, 2, 3... donc l'action à chaque tour était de chercher la cellule comportant le numéro suivant... Si on a d'autres critères, il faudra naturellement trouver une action appropriée au critère défini...

Je finis de faire le tour de mon courrier, et je regarde ton fichier...

A+

En prédéfinissant le cycle de cellules...

Rebonjour,

version parfaite merciiii !!

J'ai copier la feuille inserclient dans mon classeur perso.

J'ai recopier le module

J'ai recopier aussi ce qui se trouve dans thisworkbook, mais le tab ne fonctionne plus.

Sachant que dans mon thisworkbook, j'ai deja le code suivant qui me sert à ouvrir mon classeur sur ma feuille d'accueil.

Private Sub Workbook_Open()
Auto_Open
End Sub

Tu devrais basculer le contenu de Auto_Open (qui fait partie de "vieilleries" devenues inutiles avec les évènementielles) dans Workbook_Open, et tu y ajoutes les 2 lignes de code : qui initialise OnKey et lance la procédure.

Pour cette dernière, si tu n'ouvres jamais sur la feuille concernée (insererclient), elle est inutile puisqu'elle restera sans effet (dans ce cas c'est le premier Tab qui t'amènera sur la première cellule de la liste).

Parfait ca fonctionne nickel, merci beaucoup.

sur le classeur en pièce jointe,

Lorsque je clique sur ajouter, comment faire pour que les bonnes cellules se recopie dans la 2e feuille à la suite de la derniere ligne du tableau.

Il faudrait aussi que le tri A à Z sur les noms clients se fasse automatiquement lorsque je rajoute un contact.

Je vais essayer de bosser la dessus la, en attendant ton aide

Merci.

A voir.

Tu devrais mettre sous liste déroulante les rubriques dont les réponses sont prédéfinies...

Bonsoir,

Ta version me semble nikel,

Tu as raison je vais mettre sous liste deroulante chantier ou echafaudage et client ou prospect.

Merci beaucoup.

Je peux revenir vers toi si je rencontre un soucis pour les listes deroulantes?

Bonsoir tous le monde,

Bonsoir Mferrand,

Ben écoute, j'ai mis des listes déroulante, sur client ou prospect, et sur echaf ou chantier, ça fonctionne nikel.

J'ai réussi à insérer ta version dans mon classeur perso.

Cependant Sélecsuivant déconne, et je ne tombe pas sur la 1er cellule comme sur ta version.

je vais finir par trouver lol

Merci beaucoup.

Je crois que le point délicat est la façon de s'en servir...La première tabulation t'amène sur la cellule en-tête (ou si la feuille est activée à l'ouverture elle y est). Ensuite, tu tabules et tu sers la rubrique. Le fait de tabuler valide en même temps la saisie dans les cellules.

Quand tu arrives à la dernière, tu tabules, ce qui te ramène à l'en-tête, puis tu valides en cliquant sur l'image.

L'insertion et le tri sont faits. Les cellules sont effacées.

Tu tabules pour te retrouver sur la première cellule à saisir...

Bonsoir,

J'ai réussi à l'integrer à mon classeur pro, tout fonctionne nickel.

Merci encore pour ton aide !)

Rechercher des sujets similaires à "deplacement certaine"