Filtre VBA avec comme critères la valeur de 2 cellules

**** EDIT: J'ai avancé un peu donc téléchargez plutôt le dernier fichier de la file de discussion, Merci ****

Bonjour,

Ceci est mon premier message mais pas ma première visite du tout, ce forum m'a énormément aidé dans mon utilisation d'Excel.

Je souhaiterai de l'aide pour finaliser un fichier de suivi des validations de nos opérateurs.

Ce fichier se compose de 3 feuilles principales qui correspondent aux différents secteurs de l'entreprise.

On y trouve dans chaque: un tableau avec la liste des opérateurs, leur équipe et leurs validations.

1) Je souhaiterai que le filtre "Equipe" change automatiquement sur ces 3 feuilles en fonction des équipes présentes dans l'entreprise à l'instant T. Pour cela j'ai créé un calendrier dans la feuille "Données" avec quelques formules (et un peu de recherches sur le forum ^^) qui fonctionne plutôt bien. J'arrive donc à faire apparaître sur les feuilles principales (où sont mes tableaux) les équipes présentes à l'instant T. Je n'arrive pas à changer la valeur du filtre équipe en fonction de l'équipe présente aussi bien avec les filtres avancés qu'avec du VBA. (mon niveau est faible en VBA). Idéalement il faudrait que la valeur du filtre "Equipe" soit celle des cellules F1 et H1 (attention H1 est vide de 22h à 6h)

2) Je souhaiterai aussi que la date (en B1) sur mes 3 premières feuilles se mette à jour automatiquement à minuit et que de ce fait les mises en forme automatiques de mes tableaux se rafraîchissent aussi.

En éspérant avoir été suffisamment clair

Je reviendrai régulièrement aujourd'hui sur le forum

Je vous remercie par avance de votre aide généreuse

24validations.xlsm (156.45 Ko)

Je viens de mettre à jour le fichier et mon 1er post pour que les dates et les équipes affichées dans chacune des 3 première feuilles soient dans les mêmes cellules.

Re, je pense avoir trouvé un moyen d'avoir la date en dynamique (même méthode que l'horloge), elle devrait donc changer à minuit.

J'ai aussi clarifié un peu le code et la feuille "Données" qui me sert à extraire les équipes en temps réel.

Selon la même méthode j'ai créé une macro "Refresh" pour rafraîchir mes pages (avec Calculate) mais là je ne sais pas si cela va marcher.

Le but étant que la mise en forme automatique de mes tableaux (dans les 3 premières feuilles )se mette à jour à chaque changement de date.

Par contre pour appliquer comme critère de filtre les données des cellules F1 et H1 dans mes premières feuilles je rame...

Ci-joint le fichier mis à jour avec les 3 macros

22validations.xlsm (158.56 Ko)

Re,

J'ai créé la macro pour le filtre multi-critères mais j'ai un bug dû (je pense) au fait que le contenu des cellules F1 et H1 n'est pas un texte mais une formule...

Si quelqu'un veut bien regarder svp ça m'arrangerait bien

45validations.xlsm (159.06 Ko)

J'ai essayé cela pour récupérer la valeur et non la formule des cellules F1 et H1 comme critère du filtre VBA mais ça ne fonctionne pas

Sub Filtre_multi()

    ActiveSheet.Range("B4").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Range("F1").Value, Criteria2:=Range("H1").Value
End Sub

J'ai essayé ça aussi pour changé le format de la cellule de critère (mais ça ne marche pas non plus) :

Sub Filtre_multi()

Worksheets("Cable").Range("F1").Value = Worksheets("Données").Range("O9").Value
Worksheets("Cable").Range("H1").Value = Worksheets("Données").Range("P9").Value

    Dim Criteres As Variant
        'Les critères de recherche
        Criteres = Array("F1", "H1")

    ActiveSheet.Range("B4").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Criteres, Operator:=xlFilterValues
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "filtre vba comme criteres valeur"