REPORTING 2015-2016

Bonjour les amis je suis nouveau dans ce forum. je viens vers vous car j'ai DES LACUNES en programmation vba.

En effet j'ai un reporting à faire sur deux bases de données 2015 et 2016. L'idée c'est de faire une analyse comparative regroupée en une seul fichier Excel des résultats de celles ci ( à titre d'exemple cf-"Copie de Synthese_TDB_042015").

Mon problème est de savoir comment peut-on automatiser ses deux fichiers Excel à l'aide des macros Excel afin d'obtenir un résultat similaire à "Copie de Synthèse_TDB_042015"?????.

Je précise également que les variables qui nous intéressent (base 2015 & 2016) sont uniquement celles qui apparaissent sur l'exemple de report appelé "Copie de Synthèse_TDB_042015".

Je vous remercie d'avance et vous en serai très reconnaissant.

En espérant que quelqu'un ait compris mon problème et m'apporterait des éléments de réponses.

cdt,

Abdoul

13ancre-2015-copie.zip (106.39 Ko)
16ancre-2016.xlsx (471.98 Ko)

Bonjour

Sans les bases 2015 et 2016 ( au moins une petite partie) il est impossible de réfléchir à ton pb...

merci de joindre ces infos

Cordialement

FINDRH

merci beaucoup FINDRH c'est vraiment gentil de votre part de m'avoir répondu.

j'ai mis du coup les deux bases de données.

merci beaucoup!!!

Bonsoir,

L'orientation à prendre (proposition) :

  • un onglet comprenant les données N et N-1
  • un onglet avec des TCD

Ci-joint un exemple (à voir ensuite les données à mettre dans les TCD) :

https://www.cjoint.com/c/FGtvSWzgjV6

Bonne soirée

Bouben

merci Bouben c'est gentil de votre part je vais essayer de le faire et de voir qu'est ce que ça donne.

bonne journée!

abdoul

Rechercher des sujets similaires à "reporting 2015 2016"