Création code VBA

Bonjour,

J’ai un gros besoin d’aide.

J’ai un fichier Excel qui me sert de catalogue méthodique pour suivre l’avancement documentaire d’un projet sur lequel je travaille.

Je pensais utiliser des formules mais je suis dépassé. J’aurai besoin que l’on m’aide pour mettre en place soit des macros soit du visual basic.

J’ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles qui sont organisées de la même façon voir la PJ.

Explication de mon besoin :

Besoin 1 :

Pour chaque document (colonne A), il est identifié une date de remise du document, Il faut que la colonne F et indice A devienne rouge si la date est dépassée.

Besoin 2 :

Entre la date de diffusion Colonne F et colonne G (état –BPO), il fait que la colonne K devienne rouge si on dépasse 5 jours ouvrés.

Besoin 3 :

Entre la date de diffusion au client Colonne K et la colonne N, il fait que la casse (colonne N) devienne rouge si on dépasse 5 jours ouvrés.

Besoin 4 :

Entre la date de diffusion fournisseur Colonne N et colonne F (indice B), il fait que la casse devienne rouge si on dépasse 5 jours ouvrés.

On arrête cet enchaînement si l’état devient BPE sinon on recommence le process du besoin 2 -3-4 jusqu’à un état BPE.

Il faut pouvoir mettre ce processus sur chaque feuille.

J’espère que c’est possible.

Bonjour ced20,

Un début de piste avec des MFC en feuille "Electricité", j'ai rajouté 3 colonnes "O, P, Q).

A suivre.

Rechercher des sujets similaires à "creation code vba"