INDEX-EQUIV : trouver deux propositions aux mêmes conditions

Bonjour,

j'ai (encore) un petit souci :

Dans le tableau en PJ, si l'on regarde de l'onglet "Base de données", pour janvier 2016 j'ai :

  • 2 lignes qui regroupent les conditions "01", "2016", "Produits laitiers", "Promotion", "Prévu" (lignes 2 et 14)
  • 1 ligne qui regroupe les conditions "01", "2016", "Produits laitiers", "Validé", "Déstockage" (ligne 3).

Dans mon onglet "Récap.", pour "Janvier", "2016" et "Produits laitiers", j'ai bien les infos des lignes 2 et 14 en colonne D.

Ce qu'il me faut, c'est qu'en colonne E s'affichent les infos de la ligne 3 (et donc que ma formule "ignore" les lignes 2 et 14).

J'espère que c'est à peu près clair...

Merci de votre aide.

ChatonJu.

Bonjour.

Qu'entends-tu par "les infos" ?

Bonne journée.

Bonjour,

J'entends que s'affiche "Validé" en cellule E4 et "Déstockage" en cellule E5.

Merci.

Bonjour,

est il normal que la colonne B ait des années qui ne correspondent pas à l'année de la colonne A ?

P.

Bonjour,

Oui, c'est un simple fichier de démo, vu que c'est pareil dans le deuxième onglet (et donc dans mes recherches) ça n'a pas eu d'impact dans mon fichier (jusque là).

Bonne journée.

Bonjour,

Désolée d'insister mais après avoir retourné ma formule "INDEX/EQUIV" dans tous les sens (en insérant une condition "<> de cellule précédent" notamment) je ne trouve toujours pas.

Quelqu'un a-t-il un piste ?

Merci d'avance !

re,

pas compris tout pour ma part, mon cerveau mononeurone ne suit plus

j'ai fais ceci, regarde si ça peut t'aider

P.

Rechercher des sujets similaires à "index equiv trouver deux propositions memes conditions"