Correction formule

Bonjour,

Je dispose de la formule suivante :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER(I8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I9:I14104)));))*(D9:D14104="15,00 €"))

qui fonctionne tres bien.

Je souhaiterai juste ajouter une variable en plus qui donnerai approximativement cela (je souhaite que le calcul soit fait uniquement lorsque cellule d9:d14104 = 15,00 € et cellule j9:j14104= Claudia) :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER(I8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I9:I14104)));))*((D9:D14104="15,00 €"))*(J9:J14104="Claudia"))

Quelqu'un pourrait il corriger ma formule car je pense que j'ai du faire une erreur toute bete (j'utilise une formule qui m'a deja ete donné sur ce forum car je n'ai pas assez de connaissances) ?

merci d'avance

Julien

Bonjour,

à première vue , il ne faut pas mettre "15,00 €" mais 15 puisque le € fait probablement partie du format de la cellule

Si pas, il faudra envoyer une copie anonymisée de ton classeur

P.

En fait le 15,00 € ne pose pas de probleme , mon souci est d'inserer la deuxieme variable "claudia" et la facon de l'ajouter dans cette formule?

merci

Julien

Bonjour,

Fichier ci joint .

cellule concernée : M2

Merci pour votre aide

Bonjour, ton problème ne semble pas être au niveau de Claudia mais du premier machin (DECALER(I8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I9:I25)));)) qui te ressort plein de #Valeurs, pourrais-tu préciser ce qu'est censé faire cette partie de ta formule ?

Bonne journée.

voici comment j'ai obtenu la 1ere partie de la formule :

https://forum.excel-pratique.com/post464100.html?hilit=julien#p464100

J'ai adapté la formule obtenue a la base pour mon nouveau calcul

Désolé de ne pouvoir répondre plus précisement car je suis 100% assisté pour cela.

Merci pour votre aide

Et pourquoi avais-tu choisi celle là et pas la somme.si ?

Désolé je remet un fichier.

La 1e cellule fonctionnelle sur laquelle je me base pour obtenir celle qui pose probleme est : B5

Celle la est donc ok est fonctionne parfaitement.

La cellule posant probleme est N2

Celle la ne fonctionne pas car je veux ajouter variable "claudia" dans la formule.

En esperant avoir ete plus clair que precedemment,

Je vous remercie pour votre aide

6classeur3.xlsx (15.15 Ko)

=SOMME.SI.ENS(I9:I20;K9:K20;F2;D9:D20;1)

En remplaçant 1 par le montant souhaité. (Pense à mettre des $ avant de glisser).

Elhevan a écrit :

=SOMME.SI.ENS(I9:I20;K9:K20;F2;D9:D20;1)

En remplaçant 1 par le montant souhaité. (Pense à mettre des $ avant de glisser).

Bonjour Elhevan, merci pour ta réponse.

il faut que ma formule prenne en compte a la fois le montant et le nom claudia, donc je pense qu'il manque la variable claudia dans la formule

Claudia est en F2.

la formule est correcte , mais j'ai besoin d'une formule sous forme SOUS.TOTAL , car je filtre le classeur tous les jours et je souhaite que le resultat s'adapte a ce qui est filtré au moment recherché.

Je pense que tu as presque trouvé la solution

merci

Cela devrait donner une formule du genre :

=SOUS.TOTAL(9.SI.ENS(I9:I20;K9:K20;F2;D9:D20;1)

sauf qu'il y a une erreur , si tu pouvais m'aider pour la corriger?

merci

Rechercher des sujets similaires à "correction formule"