Récupérer le résultat d’une cellule contenant du texte

Bonjour à tous

J’aimerai trouver de l’aide car je bloque sur une formule, qui, à première vue avais l’air simple mais après plusieurs tentative me laisse sans résultat…

Voici le problème :

Dans ma première colonne j’entre les valeurs suivante : PLIAGE 120+1400+20+10

Je récupère dans une autre colonne et après quelques fonctions GAUCHE,NBCAR etc… le texte suivant. 120+1400+20+10

Bien sûr chaque ligne est différente et la quantité de « + » peux varier :

Mon problème :

Je ne trouve pas le moyen d’affiche le résultat « direct » dans la colonne suivante, c’est-à-dire : 1550

J’ai mis un exemple en pièce joint :

27exemple-1.xlsx (10.18 Ko)

Merci d’avance et bonne fin de journée

Bonjour,

avec une macro XL4 à définir dans le gestionnaire de noms.

=EVALUER(STXT(Feuil1!$E14;TROUVE(" ";Feuil1!$E14)+1;255))

Voir PJ

34m-richoz.xlsm (10.28 Ko)

@ + +

Merci beaucoup

Je ne connaissais pas ce type de formule macro, et elle marche très bien dans mon classeur

Par contre j’aimerai savoir s'il risque d’avoir des problèmes de compatibilités avec certaine version d’Excel ?

Car je suis en train de refaire tous un classeur avec de liste de pièce au quel une multitude de macro en Vba étais incrémenter, car ce tableau a été distribuer à beaucoup d’employer avec différente version d’Excel et depuis j’ai plein de souci avec des macros pas compatible, etc… de plus certains sous traitent n’on même pas la possibilité d’activer les classeur avec des macros…

En fait est possible de trouver une formule du type EVALUER utiliser dans votre macro XL4 sans créer de fichier avec macro ?

Re,

ça marche avec toutes les versions d'Excel.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "recuperer resultat contenant texte"