Visual Basic Editor

Bonjour à tous,

Aurait-il une solution pour ouvrir le "Visual Basic Editor" avec on code VBA sans obligatoirement passer par Alt+f11 et avoir le tableur affiché à l'écran.

Merci d'avance de votre aide

Amicalement

Noel

Bonjour,

Par le ruban développeur à ajouter par 'Personnaliser le ruban'.

Pu bien clic-droit sur un nom d'onglet et 'visualiser le code'.

eric

Bonjour Eric,

Pour cela je connais son existence car il faut que le tableur soit ouvert.

A supposer que je suis sur la saisie d'un USF et que je voudrai partir directement VB Edior en cliquant sur un bouton éventuellement posé dans l'USF c'est pas possible? Rassure moi.

Amicalement

Noel

Bonjour,

VBA, comme son nom l'indique, présuppose une Application... Sinon, ce serait VB...

Si tu indiquais ce que tu veux faire, tu pourrais avoir des réponses plus précises...

A supposer que je suis sur la saisie d'un USF et que je voudrai partir directement VB Edior 

Si tu es sur un userform c'est que VBE est ouvert...

Un double-clic sur un objet t'ouvre la fenêtre de code de cet objet sur l'événement considéré être par défaut.

Bonjour à tous,

Bonjour Ferreand, Eric,

Je vous remercie de votre bonne volonté.

J'ai essayé de trouver la solution, je pense que c'est impossible de faire ce que je demande si ce n'est qu'en VB

C'est moi qui demande quelques fois des choses impossibles à réaliser.

J'ai essayé par une macro auto aucun résultat n'est donné.

Merci de votre participation.

Amicalement

Noel

Si tu n'indiques pas la manipulation que tu veux opérer, difficile de te dire si possible ou pas...

Re

C'est pas compliqué. Juste quand je suis en saisie dans un USF je voudrai savoir si on pouvait ouvrir le VBE en rajoutant un bouton qui équivaudrai Alt+F11.

Je sais que lorsque je suis sur ma feuille Excel je peux faire Alt+F11 pour entrer dans le VBA. Mais comme souvent à l'ouverture de mon USF je demande Application.visible=False c'est un problème si je ferme mon USF avant de mettre dans mon USF un bouton ayant comme code :

Application.visible=true

J'ai fait des recherches je pense que cette fonction n'existe pas.

Amicalement

Noel

Bonsoir

Tu peux faire Ctrl + Pause pour aller dans vba si ton userform est affiché

ou par code sur un bouton

Application.VBE.MainWindow.Visible = True

Bonsoir,

Tu peux bien sûr ouvrir l'éditeur VBA (VBE) avec une ligne de code, mais s'il s'agit de pallier l'absence d'une ligne pour rendre à nouveau visible l'application, il n'y a pas de raison de penser que si tu oublies de mettre la ligne que tu ne devrais pas oublier, tu penseras à mettre la seconde, et si penses à mettre la seconde, cela doit te faire penser ipso-facto à mettre la première, donc la seconde n'est plus nécessaire ! Ça se mord un peu la queue !

Le plus simple est donc que si tu programmes Initialize pour rendre l'application non visible, tu programmes immédiatement QueryClose pour que l'application soit de nouveau visible à la sortie.

C'est d'ailleurs une bonne pratique de taper pour toute modification de paramètre alternatif de ce type de s'astreindre à taper les deux commandes alternatives en même temps, de même que pour toute instruction exigeant une ligne de début et une de fin, taper systématiquement les deux d'abord...

Cela ne garantit pas de toute erreur, mais cela en évite certaines.

Cordialement.

Bonjour Ferrand,

C'est ce que j'ai fait en quittant l'application j'ai mis la commande pour que l'application soit visible à la fermeture.

Merci de tes conseils

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "visual basic editor"