Textbox date en nombre

Bonjour tout le monde,

Voici mes 2 problèmes,

Sur l'onglet mécanique

Le 1er : je souhaiterai transformer les textbox 4 et 6 en nombre, se sont des dates. Le format souhaité et "mar. 5 juil. 16"

Le 2ème : Nous sommes 2 à utiliser le fichier je souhaiterai qu'à chaque fois que nous utilisons le USF 4 que les initiales s'inscrivent en colonne L.

Le fichier est utilisé sur 2 pc différents

Cordialement

Samy

11rdv-4b.xlsm (264.13 Ko)

Bonjour,

Pour les dates, il vaut mieux utiliser l'outil DtPicker. Utiliser le TextBox pour une date n'est très logique. Cherche dans ce sens. Pour les initiales, Application.UserName peut t'aider.

bonsoir raja, belsamis010975 et le forum

raja tu dits"Pour les dates, il vaut mieux utiliser l'outil DtPicker" sauf si le classeur est destiné a etre distribuer car toute les machines ne sont pas équipés de l'ocx correspondants voir si le classeur ci dessous correspond car je l'ai agrémenté de l’excellent calendrier de Roland_M

16copie-de-rdv-4b.xlsm (288.33 Ko)

Attention les textbox qui étaient pour les dates ont laisser place aux labels du calendrier de Roland_M

il faut que tu mette une coche devant chaque ligne

Range("I" & l).NumberFormat = "dd/mm/yy;@"

car dans la feuille aca tu verra les 2 format écrit

Merci beaucoup Grisan,

Le calendrier est génial c'est exactement ce qu'il me faut à un détail prés. Si je coche "non" pour les RDV il me met tout de même une date serait'il possible dés lors que les cases "non" concernant les dates qi'il n'y ai rien du tout.

Cordialement

Samy

22rdv-web.xlsm (286.63 Ko)

bonjour belsamis010675

en réfléchissant un peu le click des optionbutton t'aurai aider en mettant au dtpdate soit=date soit =""

bon je l'ai fait sur ton fichier, j'ai mis la bascule soit si oui est sélectioner la date apparais et si c'est non la date est effacée

j'ai aussi limité a 10 chiffres le numéro de téléphone et son écriture type 01 02 03 04 05

18copie-de-rdv-web.xlsm (293.49 Ko)

Bonjour Grisan,

Merci beaucoup de l'aide ça fonctionne à merveille.

bonjour balsami010975

tant mieux si c'est bon c'est le but de la réponse donc si ce sujet est clos pense a

Rechercher des sujets similaires à "textbox date nombre"