MsgBox: Cliquer sur annuler et fermer le fichier

Bonjour, question surement très simple:

Comment fermer le fichier lorsque l'on clique sur annuler lors d'une messagebox ?

exemple:

Private Sub Workbook_Open()

MsgBox "Clique sur ok pour travailler, annuler pour rentrer chez toi", vbOKCancel + vbExclamation, "Fichier au travail"

End Sub

bonjour,

if MsgBox "Clique sur ok pour travailler, annuler pour rentrer chez toi", vbOKCancel + vbExclamation, "Fichier au travail" = vbCancel then
    activeworkbook.close

pas testé mais c'est un truc de ce genre

Bonjour,

qui cliquerai sur "OK" ???

sinon pour la solution

 Private Sub Workbook_Open()
rep = MsgBox "Clique sur ok pour travailler, annuler pour rentrer chez toi", vbOKCancel + vbExclamation, "Fichier au travail"
if rep = vbCancel then 
thisworkbook.close
end if 
End Sub 

edit : trop rapide pour moi icemake

Salut, merci pour vos réponses, ça marche en effet, par contre, moment humour: J'ai fais la même chose pour Ok par inadvertance. Alors comment, dire... Mon fichier, si vous cliquer sur Ok ou Annuler, se ferme tout seul.... Je suis un boulet

très bonne idée

Heureusement que je fais des sauvegardes régulièrement

Par contre si je veux qu'il clique sur OK pour continuer, je ne met rien de plus ?

oui c'est sa ,

tu peut même enlever le

If rep = vbOK Then

qui est inutile au final

bonsoir Minanse

je viens d'essayer ton codede 14h47 et j'ai la ligne commencant par rep qui reste rouge , manque de variables?

Bonjour,

Je rejoins ce que dit grisan29, quel est le problème ? Faut-il ne pas mettre If et them à la place ?

bonjour Alex-Excelo et grisan29,

logiquement il y a juste a rajouté

Dim rep as Integer

et ça fonctionne

edit : autant pour moi c'est les parenthèse qui sont oublié

rep = MsgBox ("Clique sur ok pour travailler, annuler pour rentrer chez toi", vbOKCancel + vbExclamation, "Fichier au travail")

Super je te remercie. (Désoler pour la réponse tardive)

Rechercher des sujets similaires à "msgbox cliquer annuler fermer fichier"