Développer un outil de gestion multi-projets

Bonjour à tous ,

Je débute en VBA et je doit créer un outil de gestion de projet pour un collègue. J'ai su me débrouiller pour pas mal de chose à l'aide de vos messages sur différents posts, malheureusement je commence vraiment à bloquer sur un point :

Mon classeur possède un calendrier horizontal dans une feuille, et un tableau regroupant mes projets et leurs tâches dans une autre.

J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher les données rentrés dans le tableau directement sur le calendrier, et qu'en modifiant ses données, le calendrier se modifie aussi.

S'il faut rajouter un bouton "mettre à jour" ce sera parfait. Mais je ne sais juste pas du tout comment faire pour en arriver là...

Je me permet de vous laisser mon fichier pour vous montrer un exemple.

Sur la feuille 1 on voit un projet et 2 taches. C'est le résultat attendu, cela doit se créer automatiquement grâce à la feuille 2 qui elle contient un autre projet et 2 autres taches, qui devraient apparaitre aussi sur la première feuille.

J’espère que vous me comprenez

En tout cas si quelqu'un trouve la motivation pour m'aider, je ne le remercierai jamais assez...

286planning.rar (70.44 Ko)

Bonjour,

Peut être que l'outil joint pourrait correspondre au besoin.

Les 3 fichiers de l'archive sont à copier/coller dans un même nouveau dossier

Pierre

504ttkproject-v1-5h.zip (192.25 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Le fichier à vraiment l'air intéressant mais je ne comprend pas tout.

Pourriez-vous m'expliquer comment celui-ci fonctionne?

Aussi, serait-il possible d'avoir le mot de passe pour l'adapter au mieux à mes besoins?

Merci

Bonjour,

Une première description est disponible sur mon blog ici=> http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/03/08/33484260.html

Sinon, pour essayer d'expliquer dans l'ordre :

* création d'un nouveau projet =>bouton "Projet", puis bouton "Nouveau" dans la fenêtre de saisie :