[TCD] Eléments calculés indisponible

Bonjour,

Je souhaite utiliser un tableau croisé dynamique afin de réaliser un tableau de bord. Afin qu'il soit le plus complet possible j'ai besoin d'éléments calculés. Sauf que je ne peux pas en créer, je peux faire des champs calculés mais la ligne éléments calculés est grisée

Y-a-t-il un paramètre que je dois activer pour pouvoir les utiliser ? Ou des versions de Excel qui ne le permette pas ?

Pour ma part j'ai une version de Excel 2016, version pro je suppose puisque installé par les informaticiens de ma société.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Bonjour et bienvenu(e),

Un peu de lecture :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109

Ensuite, comme exprimé par Avie, merci de joindre un fichier exemple représentatif.

Cdlt.

Bonjour,

Je n'avais pas joins de fichier car cela me faisait le même cas sur tous mes tableaux.

Mais voici un exemple très simple.

J'ai des expéditions par jours avec un nombre de produits, un nombre de palettes et un coût de transport.

Je fais un tcd afin de calculer par jours la somme des produits, palettes et coût par jour.

Ce qui m'intéresse maintenant c'est de voir si j'ai le même prix unitaire au produit ou à la palette par jour.

Pour ça je voulais créer 2 éléments : Coût produits unitaire = Somme coût / somme produit et coût palette = somme coût / somme nb de palette.

Sauf erreur de ma part pour faire ça il faut faire un élément calculé mais je ne peux pas en créer c'est grisé

Voici un screen shot et un exemple en pièce jointe.

sans titre

Bonjour,

Pourquoi simplement faire deux colonnes calculée dans ton tableau de départ ?

Bonjour,

le champ calculé n'est pas en grisé ici (XL2007)

P.

Bonjour,

Tu confonds élément calculé et champ calculé.

Dans le cas présent seul un champ calculé est autorisé dans ton TCD.

Cdlt.

Bonjour,

@Avie : Je ne comprend pas ta réponse

@Jean Eric : Je ne suis effectivement pas habitué à ces notions, est-ce qu'un champ calculé permettrait de faire ce que je veux ? Et pourquoi est-ce que les éléments calculés ne sont pas autorisé, c'est justement le but de ma question !

Puisqu'en plus cela marche chez patrick et pas chez moi

Bonjour,

Du coup personne n'a d'idée pour m'aider ?

Bonjour.

Sélectionne une en-tête de ligne (somme de nb produit par exemple sur ton screen).

Bonne journée.

Bonjour,

Effectivement en sélectionnant une en-tête ça marche... Merci !

Et finalement c'était un champ calculé dont j'avais besoin et non d'un élément calculé.

Du coup j'ai une nouvelle question, sur le tableau ci joint en exemple je calcul le nombre de commande par mois et la somme du nombre de palette. Ce qui m'intéresse c'est de savoir combien j'expédie de palette par commande.

Mais quand je fais mon champ calculé et que je met : Somme de Nb Pal / Nombre de CDE excel me fait : Somme de Nb Pal / Sommede CDE excel et ce n'est pas ça qui m'intéresse !

Pouvez vous m'aider ?

Bonsoir,

Une proposition.

Cdlt.

Bonjour,

Effectivement calculé le nombre de commande à côté répond à ma question !

Si quelqu'un à la solution dans Excel ça m'intéresse mais cela va déjà me permettre d'avancer.

Merci !

Bonjour,

Si quelqu'un à la solution dans Excel ça m'intéresse

Ma proposition n'est pas une proposition Excel !?

Je n'ai pas Excel 2016, mais jusqu'à maintenant, il n'est pas possible de réaliser ton vœu dans un TCD.

Il faut effectuer un calcul intermédiaire dans les données source du TCD.

Sinon, vois du côté de Power Query.

Bonjour,

Ce n'est bien sur pas ce que je voulais dire. Ta réponse est bien sur une solution excel.

Comme tu l'as compris je voulais savoir s'il était possible de le faire directement sans calcul intermédiaire et tu as répondu à ma question.

Merci beaucoup en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "tcd elements calcules indisponible"