Problème d'index

Bonsoir,

J'ai un fichier contenant un listing.

Dans celui-ci, j'ai une colonne "index" avec une formule qui me renvoie "1" si la recherche est positive sinon il renvoie "0"

Je me demandais si une formule permettrait d'afficher toujours "1" pour un critère et "0" en cas de recherche infructueuse, mais d'afficher "2" pour un critère différent de celui qui renvoie "1"?

Et je souhaiterais que les personnes ayant le retour index "2" sur la feuille "listing" n'apparaissent pas dans la liste alphabétique sur la dernière feuille.

Merci d'avance

7steph.xlsx (22.15 Ko)

Bonsoir,

Personne pour m'aider?

Bonjour,

Si tu veux obtenir de l'aide essaye d'être précis. Par exemple, tu cites feuil2, feuil1 etc. alors que tu devrais nommer les feuilles.

Et enfin préciser ce que tu veux obtenir comme résultat.

Bonjour,

quels sont les critère pour 0, 1, 2 ?

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon appel ^^

Raja a écrit :

Bonjour,

Si tu veux obtenir de l'aide essaye d'être précis. Par exemple, tu cites feuil2, feuil1 etc. alors que tu devrais nommer les feuilles.

Et enfin préciser ce que tu veux obtenir comme résultat.

Les feuilles sont déjà nommées

minanse a écrit :

Bonjour,

quels sont les critère pour 0, 1, 2 ?

Critère 1 : si le mot "voiture" ou "train" apparaissent dans la colonne "observations" de la feuille "Listing"

Critère 2 : si le mot "vélo" ou "covoiturage" apparaissent dans la colonne "observations" de la feuille "Listing"

Critère 0 : pour tous les autres.

Bonsoir @ tous,

oui c'est possible.

Voir PJ

6steph8211.xlsx (23.67 Ko)

Une autre interprétation :

11steph8211-2.xlsx (23.79 Ko)

@ + +

Bonjour,

Merci beaucoup R@chid, c'est exactement ce que je cherchais ^^

et est-ce que quelqu'un peut m'aider pour la deuxième partie de ma question :

- est-ce que les lignes répondant au critère "2" peuvent ne pas apparaitre sur la feuille "tri alphabetique" ou du moins ne pas s'imprimer en cas d'impression?

Personne pour me dire si c'est possible ou non?

Rechercher des sujets similaires à "probleme index"