Traduire un feuillet vers scnd feuillet ds format différent

Bonjour forum,

je m'améliore tant bien que mal avec les les macros dans Excel. Cependant, il reste encore plusieurs

aspects que je ne maitrise pas . Comme celui de traiter des données dans un feuillet (ww) et de transcrire les

résultats dans un second feuillet (Final).

J'ai déjà une macro qui traduit des lettres en une série de chiffres. Ici, ma VBA fonctionne mais je me demande si elle ne pourrait pas être simplifiée.

Finalement, les dates de début et fin du feuillet: WW doivent être traduit dans un format texte dans le feuillet final. Ici, je n'ai pas réussi à coder proprement le tout en VBA.

J'ai fourni un fichier simplifié (avec une partie de ma macro). Quelqu'un pourrait m'aider?

Au final, je ne saisi pas tout à fait comment indiquer à la macro de traiter le feuillet: "ww" (ne fonctionne pas lorsque j'exécute la macro alors que je suis dans le second feuillet).

Difficulté à traduire ne date en format texte!

Merci d'avance,

Emil

Bonjour,

je ne sais pas ce que tu entends par feuillet .. ou par "être dans un feuillet" ...?

pour transférer des valeurs d'une cellule d'une feuille excel vers une autre il suffit de préciser la feuille ..

ThisWorkBook.Sheets("Final").range("A1")  = ThisWorkBook.sheets("ww").range("A2") 

nul besoin d'être "dans un feuillet" pour écrire ou lire les valeurs contenues sur une cellule d'une feuille excel..

Bonjour Pierre,

Je te remercie pour ta promptitude à répondre.

Concernant le premier élément de réponse, je me demandais si le ---With Sheets("ww") ---

ne fait pas quelques chose d'équivalent ou si il y a une autre façon plus simple de désigner une feuille.

Par exemple, dans ma macro, je transite sans arrêt entre le feuillet "ww" et le feuillet "Final".

Faut-il que je précise le feuillet à chaque fois?

Pour la suite de mes problèmes, je compte sur toi.

Emil

PS: Si ceci est plus pratique pour toi, tu peux re-écrire la macro, ça me fournit des nouveaux trucs!

oui le With peut te permettre d'éviter les répétition dans ton code .. tu peu aussi utiliser une variable objet

du genre

dim fw as WorkSheet
Dim fr as worksheet 

set fw = ThisWorkBook.sheets("ww")
set fr = ThisWorkBook.Sheets("Final")
' et ensuite dans ton code tu utilise fw pour préciser la feuille ww et fr pour préciser la feuille Final:

fr.Range("A1") = fw.range("A2") 

Bonjour,

les suggestions ont été pertinentes et cela m'a permis d'avancer. Maintenant, il me reste un petit soucis:

traduire en VBA 2015-01-15 21:15 dans un format texte de façon à obtenir: 2015:01:15:2115

Des suggestions svp.

En te remerciant,

Emil

Rechercher des sujets similaires à "traduire feuillet scnd format different"