Impact fonction DECALER

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur un forum Excel, car cette fois-ci je sèche , voici mon problème:

  • je dispose d'un fichier Excel qui contient plusieurs feuilles.
  • sur la feuille A , je clique sur un bouton pour dupliquer qqs colonne via du code VBA. --> - le temps d'exécution est très lent.
  • je passe en mode d'exécution Manuel ds le code, --> même lenteur.
  • je décide de voir s'il y a une interaction avec les autres feuilles --> je découvre que la feuille B fout la m...., en effet si je la supprime, la macro de la feuille A est très rapide.
  • je vais donc dans ma feuille B, je contrôle qu'il n'existe pas de code particulier lié à des évènements,
  • dans cette feuille B, on utilise des noms utilisant eux -mêmes la fonction DECALER.
  • je cherche sur Internet si cette fonction DECALER peut avoir des impacts sur la vitesse du code, mais RIEN ! ce n'est même pas une fonction volatile.

D'où ma question: quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Claire

Bonjour

La feuille B a t elle des cellules justifiées au sein de la zone copiée?

la feuille B est elle un tableau dynamique avec des cellules adjacentes sans entête de colonne ?

Sélectionner toutes les colonnes après la dernière colonne remplies et faire supprimer

Idem pour les lignes après la dernière ligne remplie

Sinon sans fichier difficile de te répondre

Cordialement

FINDRH

Tu as raison le mieux est de mettre le fichier, Pour reproduite le problème:

  • dans l'onglet "Cost Control" je clique sur "New Period" , c'est très lent.
  • si je supprime l'onglet "1- Client Satisfaction", et que dans l'onglet "Cost Control" je clique de nouveau sur "New Period" , c'est rapide.

Observations: dans l'onglet "1- Client Satisfaction", il y a des zones nommées "Meteo_Mois_xx" (ligne 15) qui pointent sur la feuille cachée "Paramètres" et qui utilise la fonction DECALER. Il y a aussi des graphes dynamiques. Si on supprime cette ligne 15, on réduit le temps d'exécution du bouton "New Period" dans la feuille "Cost Control". Mais si on supprime la feuille complètement, c'est encore plus rapide. Il y a donc bien un problème qui est lié à cette feuille "1-Client Satisfaction".

Merci de t'intéresser à mon Problème.

Cdlt,

Claire

Rechercher des sujets similaires à "impact fonction decaler"