Ajout ligne avec format et formule

Bonjour,

Je m'en sort toujours pas avec le VBA, je voudrai pourvoir ajouter une ligne vers le bas(en dessous de la ligne 4) en conservant le format et les formules dans les cellules.

Est ce qu'il vaut mieux un tableau dans sens horizontal ou bien vertical. J'aurai aimé une explication

merci de votre aide

17micpid.xlsm (23.97 Ko)

Bonjour

un essaie

a vous relire

14micpid.xlsm (23.75 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition.

Quant à l'orientation du tableau, quel est l'objectif !?

Cdlt.

10micpid.xlsm (33.28 Ko)
Option Explicit

Private Sub MOMO()
Dim lo As ListObject

    Application.ScreenUpdating = False

    For Each lo In ActiveSheet.ListObjects
        lo.ListRows.Add
    Next lo

End Sub

Bonjour,

Pourrions nous avoir un peu plus d'explication sur l'objectif de ton tableau et la signification des données pour te répondre sur les possibilités de méthodes à appliquer ?

Merci pour vos réponse.

En ce qui concerne l'orientation des tableaux ce n'est que savoir uniquement si il est plus facile de travailler les données avec un tableau horizontal ou un tableau vertical.

L'objectif de mon tableau est de connaitre la consommation mensuel de chaque produits

cordialement

Bonjour,

Par convention, il est convenu qu'un tableau se lise de Haut en Bas et de Gauche à Droite, donc, le mieux est de placer les en-tête en Colonne et les données sur chaque lignes.

Attention de ne pas confondre présentation des données et Gestion des données.

bonjour,

La meilleure disposition est celle qui met la plus grande dimension en colonne :

Si tu prévois qu'il y aura plus de dates que de produits la disposition actuelle est la meilleure

Si par contre tu n'as que quelques dates, ( ce serait le cas par exemple pour une buvette qui ne fonctionne que 2 mois par an, voire moins) Dans ce cas il est sans doute préférable transposer ton tableau. (mettre tes produits en colonne et les dates en ligne)

Un essai avec la disposition actuelle en pièce jointe. La formule s'étend quand tu rajoutes une date.

Nota : Un tableau qui comporterait plusieurs fois les mêmes en-têtes est une erreur de conception. C'est pourquoi j'ai modifé des listes de produits. Il est important d'en conserver les préfixes...

A+

12micpid-vg.xlsm (38.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne format formule"