Inserer une image dans un userform

Bonjour a tous,

Je souhaiterais inserer une image dans un userform puis renvoyer cette image dans une cellule D8 tout en paramétrant sa taille cad la longueur et la largeur ?

Merci de votre aide.

206test.xlsm (16.66 Ko)

Bonjour,

Sous ton bouton "insérer une image" : me.Image1 = (plus le chemin sur ton disque et le nom complet de l'image)

Évidemment, faire attention à la dimension de l'image ... trop grande ... ça pourrait poser problème.

Pour insérer la même image sur une feuille ...

Ce site est un incontournable ... tout y est ... http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm

Gelinotte

Bonjour Gelinotte et merci pour ton aide.

Voila je me demandais si c'était possible de faire un copier coller d'une image dans un userform. C'est à dire avoir un rectangle avec du texte dans lequel je peux inserer une image en faisant un copier coller ?

Les images ne sont pas a travers un chemin dans le disque dur. Elles se mettront à travers un copier coller dans le userform.

Merci à tous

Des idées ??

Merci à tous

Bonjour,

Selon mes recherches internet (google est mon ami, et peut être l'ami de tous) ... il semble que ce ne soit pas possible.

Le plus proche que j'ai trouvé sans avoir un fichier image dans un dossier sur la machine ... est ceci :

Descend jusqu'au post : "Michel Gaboly (08/11/2003, 12h42)"

Gelinotte

C'est bon jai trouvé. Merci pour ton aide gelinotte.

Rechercher des sujets similaires à "inserer image userform"