MFC si cellule contient "D" + Chiffre

Bonjour,

Je cherche à faire une MFC à partir d'une cellule contenant la lettre "D" + un chiffre (entre 1 et 40).

Exemple, j'ai une cellule qui contient D11, j'aimerai qu'elle change de couleur et qu'en même temps celle qui contient uniquement "11" prenne la même couleur.

Je met une petite capture d'écran pour que ce soit plus clair.

Merci si vous pouvez m'aider

sans titre 1

Bonjour,

Sélection de la plage concernée

MFC avec "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contenant

TEXTE SPECIFIQUE

Contenant

11

Oui ça pas de soucis avec une fonction de ce type :

=SI(GAUCHE(G11;1)="D";SI(NBCAR(G11)=3;1);0)

Mais c'est pour que la cellule avec le chiffre sans "D" prenne la même couleur, c'est là que je coince

Sachant en plus que par exemple le D11 ne se trouve pas forcément au même endroit (les chiffres eux (11 à 15 dans ma capture) sont toujours sur les mêmes lignes...

Re,

As tu essayé comme cité ci dessus- Chez moi cela marche avec des 11 des D11, des UYT11DERT, à partir du moment que la cellule contient 11 et sans ta formule

78luigim.xlsx (8.30 Ko)

Ah dans ce cas, je ne vois pas ce que tu veux mettre comme formule, tu peux me dire exactement ??

Re,

regarde l'exemple

Au temps pour moi, je n'avais pas vu le fichier joint, donc non, ce n'est pas ce que je cherche à faire, ce que je veux c'est que ça se mette en couleur uniquement quand une cellule contient "D" + un chiffre et que la cellule sans ce "D" se colorie également.

Bonjour,

A tester

184mfc-avec-d-v1.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour,

Impeccable, c'est ce qu'il me fallait, quelle rapidité, merci


Pour ceux qui chercheraient à faire pareil, voilà la totale avec les 2 MFC.

Merci à vous...


jpbt84 a écrit :

Bonjour,

A tester

Ah bein tu as mis une version complète aussi juste après

138test.xlsx (9.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc contient chiffre"