Macro VBA

Bonjour svp j'ai besoin de votre aide pour ecrire une macro

1) la première chose que je veux faire avec ma macro c'est que lorsque mes cellules en orange qui se trouve dans la colonne AE sont différent du vide que je lance une recherche aléatoire dans la tableau AG2:AQ17.

-je veux chercher quoi ?

les chaines de caractére présent dans la colonnes AE (cellules en bleu claire )

-je veux les cherchez ou ?

dans la colonne AN

2) si je trouve la chaine de caractére dans la colonne AN je me déplace dans la colonne AQ qui lui corresponde ( qui se trouve sur la méme ligne ) et je lui affecte le calcule de AH-AJ

3) Une fois que j'ai fais mon calcule de soustraction je veux que je vais chercher le numéro ecrit dans la colonne AL et je lui affecte la valeur 53 dans la colonne AU .

Exemple :

si par exemple dans ma colonne AE j'ai j'ai la cellule AE5 qui est non vide je vois qu'elle correspond a la caine de caractére "Plat2" .

donc la je vais chercher aléatoirement "Plat2" dans la colonne AN et je me trouve sur la celulle AN14.

dans se cas il faut calculer AH14-AJ14 et mettre le resultat dans AQ14 .

ensuite il faux chercher le numéro que j'ai dans AL14 (dans ce cas c'est 0 ) et lui affecter la valeur 53 dans la cellule AU3.

j’espère que j'étais claire j'ai essayer de bien expliquer

aidez moi svp je suis bloquer

merci

33

Bonjour,

Une image n'est d'aucun intérêt sur ce forum.

Sans fichier joint, tu ne te donnes pas beaucoup de chance d'avoir une réponse à ton problème...

A+

Voila la piéce jointe

merci

Bonjour,

c'est que lorsque mes cellules en orange qui se trouve dans la colonne AE sont différent du vide

?? Pfff...

C'est quoi :

chercher aléatoirement "Plat2" dans la colonne AN

Pour moi la recherche va se limiter à trouver la 1ere occurrence de "Plat2" c'est ça ?

A+

tu vois Dans ma colonne AE j'ai deux type de cellule

ceux ou c'est écrit Plat1, plat2 ..... cela sont en bleu

et ceux qui sont vides (il sont en orange )

moi normalement maintenant j'ai une macro qui me rempli les cellules qui sont vides

et par rapport a la recherche oui on peux faire ca on fonctionne pa rapport a la premiére occurence de plat2

si ta pas compris stp n'hésite pas a me demander je vais essayer d'expliquer plus clairement

mercii

Bonjour,

A tester

je vous remercie jpbt84 pour ce que vous avez fais vraiment c'est gentil de votre part

ca marche sauf que maintenant je dois l'améliorer

et je voudrais bien savoir qu'elle est la partis que vous avez modifier dans le code pour que je puisse l'améliorer par ce que je la trouve pas malheureusement

merci beaucoup

Il s'agit du Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille Feuil28 (Interface)

Bien à vous.

Jp

PS :

ahh oui je viens de la voir merci beaucoup

je vais essayé de faire les modifications est ce que je peux revenire vers vous svp si j'ai une question ?

merci bonne soirée

Avec plaisir.

Vous pouvez clôturer ce message et si besoin, vous en ouvrirez un nouveau.

Bon développement !

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro vba"