Copie vers onglet si non présent plusieurs conditions

Bonjour,

Aujourd'hui, je cherche à faire une chose qui est simple de base mais je rajoute plein de conditions et cette chose doit ce faire dans un tableau plutôt bien gros et grand et du coup la rapidité entre fortement en jeu.

La fonction devrait fraire celà en appuyant sur un bouton.

"Click"

Je recopie toutes les lignes de l'onglet DT-OT vers l'onglet REX si en colonne H il est inscrit ACTIF.

MAIS !! Je ne l'ai recopie seulement si elle vérifie ces conditions:

  • dans la colonne B, I et J (comparaison des 2 onglets) il y a au moins une différence.
  • si tout est pareil on ne recopie pas.
"FIN"

Il faut savoir que j'ai une macro super chouette qui me permet de mettre à jour les lignes d'un côté manuellement et automatiquement mettre à jour cette même ligne dans l'autre onglet il ne faut donc pas toucher à celà.

En gros il ne faut pas toucher au PrivateSub() ^^

J'ai essayé des tas de programmes différents mais je n'arrive pas à gérer ça je ne suis pas assez bon en VBA pour aboutir sur un code fonctionnel arrivant à traiter des tableaux de 300 lignes et plus..

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite bon courage !!

J'ai laissé le fichier dans ses conditions réelles de manière à avoir un tableau conséquent pour les tests. Vous n'avez pas besoin de comprendre le principe du fichier je pense mais en gros c'est un gestionnaire d'activité en cours avec historique.

Je sais pas trop pourquoi mais je ne peux pas joindre mon fichier à votre site, voici donc un lien:

Bonjour,

Tu dis qu'il faut comparer B, I et J

Comme il n'y a aucune donnée dans la colonne J... Il faut tout copier ?

La copie se fait en écrasant l'ancien enregistrement ?

A+

Ops !! Pour le test je mes 1, 2, 3 etc dans la colonne J !! Et il y aura toujours quelque chose dans cette colonne !!

Merci de ton aide !!

Rechercher des sujets similaires à "copie onglet present conditions"