Extraire formule d'une cellule, vers un format texte

Bonjour,

J'ai un tableau avec une très grande quantité de formules a priori identiques, sauf qu'il y a des incohérences à certains endroits. Tout n'est pas repérable par excel via l'outil de vérification d'erreurs intégrée.

Comme autre moyen, je cherche à connaitre la longueur des chaines de caractères qui composent les cellules. Mais il n'est pas possible d'utiliser NBCAR(-) pour compter la longueur d'une formule. A moins de convertir la formule au format texte… mais comment faire?

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Bonjour,

je croie qu'on peut utiliser nbcar("cellule") sur un case à formule

Bonjour

"LIRE CELLULE : présenter en même temps une formule et son résultat

Dans une feuille Excel, quand vous tapez une formule, c'est son résultat qui s'affiche (par exemple 556,2...) et non la formule elle-même (par exemple =SOMME(A2:A6)/A9 ).Mais vous pouvez faire apparaître l'un et l'autre dans des cellules adjacentes ; à des fins pédagogiques, par exemple.

Dans notre exemple, nous voulons afficher en B7 le texte de la formule se trouvant immédiatement à gauche (donc en A7 ). Sélectionnez B7 et déroulez Insertion, Nom, Définir.

Dans le champ Noms dans le classeur, tapez Formule. Dans le champ Fait référence à, saisissez =LIRE.CELLULE(6;!A7) puis appuyez sur Entrée.

Tapez maintenant en B7 la formule =FORMULE et validez. Le texte de la formule de A7 apparaît maintenant en B7.

Désormais, si vous tapez =FORMULE dans n'importe quelle cellule du tableau, vous verrez s'afficher le texte de la formule placée à sa gauche. "

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire formule format texte"