MàJ de graphiques

Bonjour

je souhaite trouver un code, qui ferait la mise à jour de graphiques, via des données .

Ces données sont évolutifs.

Ces tableaux correspondent à des machines.

Ce que je veux éviter, c'est de faire toute la mise à jour, graphique par graphique ,

et donc par l'ajout d'un bouton qui déclencherait cette mise à jour pour tous les graphiques en même temps.

Je joins un fichier pour accompagner ma demande.

Merci de votre aide.

10test.xlsm (53.83 Ko)

Bonjour

J'avoue ne pas comprendre ta demande.

Tes graphiques sont élaborés avec des données qui sont dans le tableau de la feuille "Feuil2".

Si ces données changent, la mise à jour du ou des graphiques se fait automatiquement.

Non ?

Bye !

Merci de ta réponse

Ce qu'il se passe ,

dés lors d'une mise à jour des données, donc d'une ligne supplémentaire par machine

le tableaux des données des graphiques ne tient pas compte de la machine, mais du nombre de lignes sélectionnées

les tableaux, avant la mise à jour des données ce qui fausse les résultats des graphiques.

Ce que je cherche à faire, c'est de faire un code qui filtre par machine du tableau des données , qui les sélectionnent, et qui met à jour le graphique correspondant.

J'espère que l'explication est plus facile.

mais la réalisation est plus difficile.

merci de ton aide.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

16test-v1.xlsm (68.27 Ko)

Merci

J'ai essayé

J'ai fait une simulation en supprimant des données de la feuil2, j'ai enlevé dans la colonne DateSem, la semaine 1/2016 de toutes les machines.

Puis j'ai cliqué sur le bouton Mise à jour.

Il n'y a qu'un tableau qui s'est mis à jour.

Merci

Nouvelle version.

Bye !

13test-v2.xlsm (67.47 Ko)

Merci beaucoup

ca fonctionne.

Je vais tester un plus.

Par contre quelle différence entre les 2 versons de codes.

Je ne la vois pas.

Merci

Fred56 a écrit :

...quelle différence entre les 2 versons de codes.

Une étourderie de ma part. C'est ma grande spécialité !

J'avais oublié de rattacher une plage à sa feuille qui n'est pas la feuille active :

nomF = f2.Range("A" & ln)

OK ?

Bye !

C'est vraiment super.

Je te remercie beaucoup

Et à l'avenir, si je dois ajouté 1 ou 2 machines,

où je dois modifier le code?

encore merci.

Bonne soirée.

Fred56 a écrit :

Et à l'avenir, si je dois ajouté 1 ou 2 machines,où je dois modifier le code?

Dans ces deux instructions.

Dans la première tu ajoutes le nom de la machine tel qu'il apparaît dans l a colonne A de la Feuil2

Dans la deuxième tu ajoutes le nom du graphique tel qu'il apparaît, quand tu le sélectionnes, en haut et à gauche de la feuille, sous le bandeau.

                nF = Choose(i, "Ligne F1", "Ligne F2", "Ligne F3", "Ligne1", "Ligne2","Machine A", "Machine B")
                nG = Choose(i, "GraphF1", "GraphF2", "GraphF3", "GraphL1", "GraphL2" ,"GraphMA", "GraphMB")

OK ?

Bye !

Bonjour

Merci et c'est vraiment sympa de ta part.

Fred.

Rechercher des sujets similaires à "maj graphiques"