Créer un Tableau à partir d'un filtre

Bonjour,

Je veux créer rapidement un tableau (Liste), comme montrer dans tableau ci joint, en partant de ma base de données, sans passer par filtre ni suppression de valeur en double. Est-ce qu'il y a une fonction ou une autre manip pour faire cela rapidement. Merci.

89tableau-filtre.xlsx (10.65 Ko)

Salut, Oui, en créant un TCD (tableau croisé dynamique).

A+

123tableau-20filtre.xlsx (15.25 Ko)

bonjour

voila ,avec une petite matricielle

205loma.xlsx (11.52 Ko)

cordialement

Merci. La réponse de Tulipe_4 correspond plus à ce que je voulais, mais je n'ai pas tout compris la formule :

{=SIERREUR(DECALER(C$3;EQUIV(0;NB.SI(I$2:I2;$C$4:$C$27);0););"")} . Pourriez vous me l'expliquer ?

Question subsidiaire : Est ce ce tableau fonctionne toujours si je mets à jour la base ?

Merci

Cdt

re

alors ;des explications

1) tout marche grace a NB.SI (plage mobile qui se cree au fur et a mesure de l'incrementation ; plage des val a trier)

il faut laisser une cel vide ou contenant autre chose c'est I$2:I2 le calcul commemence en I3

2) ce NB.SI cree une matrice virtuelle dans laquelle Equiv va chercher la position du premier 0 ;ce 0est mobile au fur et a mesure de l'incrementation ;en gros on cherche la position de ce qui n'a pas encore repéré

cette valeur d'Equiv sert a deplacer un point fixe (C$3) d'autant de lignes

3) Sierreur :c'est pour faire "propre" ;car si il n'y plus de doubles ; cela renvoie #nombre#

oui tu peux modifier ton tablo ;et si tu le nommes en dynamique ;et en utilisant ce nom a la place de C$4:C$27

ou alors tu mets c$4:c$270 mais il apparaitra un 0 en queue de liste ( est-ce grave?)

la fonction etant matricielle ;il faut la valider en faisant Ctrl Maj entrée les 3 touches en memetemps puis tu incrementes

cordialement

Merci.

Je vais essayer de comprendre en découpant votre réponse car il y a beaucoup de chose la dedans. En tout cas merci ! 8)

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau partir filtre"