Formules pour les heures sup

Bonjour,

je viens de terminer un recapitulatif pour calculer les heures sup. Sauf que je n'arrive pas à trouver une formule qui me calcule la différence (colonne en rouge) entre shift horaire normal (8heures) et nbre heures sup. et en plus je ne sais pour quelle raison, mes formules en bas des colonnes horaires pour calculer les totaux (somme...)ne fonctionnent pas du tout... Helppppp s'il vous plait je bloque.

je joint mon fichier: la feuille est "juillet" et la formule manquante concerne la colonne en rouge, et les totaux en bas des heures seulement.

10planning-modele.zip (46.22 Ko)

Si quelqu'un peu y jeter un petit coup d'oeil ) merci d'avance

Salut, déjà une première petite erreur dans la formule suivante pour Pierre :

=SI(OU(P8="abs";O8="am";O8="rit";O8="ça");0;SI(P8-O8>P6;(P8-O8))). Tu a oublié les $ à P6 ce qui fait que le recopié incrémenté se décale systématiquement sur la cellule suite P7,P8etc..

Corrige déjà : =SI(OU(P8="abs";O8="am";O8="rtt";O8="ca");0;SI(P8-O8>$P$6;(P8-O8)))

Oui merci pour l'info, j'ai rectifié l'erreur mais ça ne change pas ma case qui reste fausse puisqu'avec cette formule j'ai le total d'heures entre début et fin alors que moi je ne veut que le nombre d'heures au de la de 8h de shift..

As tu une formule pour cela ?

Voilà la formule pour faire afficher le nombre d'heure sup par jour (si j'ai bien compris)

=SI(OU(P9="abs";O9="am";O9="rit";O9="ca");0;SI(P9-O9>$P$6;(P9-O9-$P$6)))


avec le fichier.

Pardon aux modes pour e double post

ok merci la formule fonctionne !!!!! mais pas partout, à partir de paul ça ne fonctionne plus et en plus j'ai du faux partout sans y rien comprendre et le total en bas ne prend pas dans la colonne noire....

21planning-modele.zip (45.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formules heures sup"