Gestion des acces avec userform en fonction du login

Dans le cadre d'un projet professionnel, j'aimerais adapter le fichier "Login Multi Utilisateur" au mien, mais en ajoutant les userform

En gros si "admin" feuilles visible sinon en fonction des droit certains ne verrons que l'userform leur correspondant ou et les feuilles

mais avec un userform pour gérer les tableaux (voir userform dans LOGIN)

Après plusieurs tests infructueux, un petit coup de pouce ne serait pas de refus

163login.xlsm (17.04 Ko)

vraiment besoin d'un coup de pouce

Peut être une piste a me donner ?

Mon problème est surtout sur comment faire pour les userforms ?

Malheureusement, je ne suis pas un expert en USERFORM.

Mais si vous n'avez pas de réponse, je regarderais ce que je peux faire pour vous aider.

merci car je n'ai rien trouvé qui se rapproche de ce que je souhaite

je commence a désespérer a trouver un peu d'aide

Bonjour JEAN123, (jpbt84)

jpbt84 a écrit :

Malheureusement, je ne suis pas un expert en USERFORM.

moi non plus et d'ailleurs je n'en suis très adepte

est-il vraiment obligatoire de gérer ton problème via un UF ?

En fait mon problème est plus l'affichage des usf par rapport au login j'aimerai comme dans le fichier faire de même, mais en ajoutant les usf exemple si login "pierre" et qu'il a les droit pour uniquement pour "l'usf1" il ne verra à l'ouverture du fichier que l'usf1

Si admin en login visu sur tout le fichier ect...

Personne pour un coup de pouce ?

Tu te crée une feuille excel dans laquelle tu répertories dans une colonne les personne ayant accès au fichier et sur la ligne d'en haut les éléments auxquels ils pourront avoir accès. Tu mets des x dans les cellules pour dire s'ils ont accès ou pas.

Par la suite, tu crées une macro que lorsqu'une personne ouvre le fichier, il a besoin de se login.

Puis, s'il y a un x dans la cellule associé a son nom et à l'élément désiré, il peut y avoir accès. Sinon, non.

Par exemple, s'il n'a pas accès a une feuille, tu écris xlsheetveryhidden.

Répond si tu as des questions

Martin

pour les feuilles ok mais pour afficher les userforms ?

c'est la que je bloque je suis débutant

j'ai compris l'organisation du fichier et j'ai réussi a l'adapter mais je bloque pour les userforms

tu met ca dans WorkBook :

Private Sub Workbook_Open()

UserForm6.Show

End Sub

Quand le fichier ouvre, le UserForm6 apparait !

Ce que je cherche exactement, c'est comme dans le fichier joint, j'ai rajouté un tableau avec la liste des userforms ainsi qu'un tableau d'autorisation d'accès au userform

Le but serait de prendre en compte les deux pour la gestion des droits ainsi que pour l'affichage des feuilles ou userform sélectionné

Pour les feuilles, c'est bon, mais pour les userform je, ne sais pas faire

C'est la prise en compte du tableau allow usf et l'affichage de ceux-ci en fonction des droit

Si joint, le fichier

personne ne peut m'aider pour les usf ?

pour reprendre l'expression d'une pub "je vois pas comment"

bon j'ai essayé mais sans sucés j'ai vraiment vraiment besoin d'un coup de main

vraiment personnes ?

bonjour,

tu peux utilisé ça

label = Environ("UserName")

ou label est un string

elle te permet de récupéré le nom d'utilisateur

donc tu peut faire un truc du genre

if label = "admin"
        userform1.show
else if label = "pierre"
        userform2.show
end if

je sais pas si sa réponds à ta question

En fait comme dans le fichier, mais en ajoutant les userforms (mot de passe et user dans un tableau)

Le but et que lorsque l'utilisateur se connecte s'il n'a le droit de visualiser que 1 userform il n'y ai que le userform qui s'affiche

S'il a les droits pour 1 userform et une feuil alors il verra 1 userform et une feuille

si j'ai bien compris ton probleme tu veux qu'a l'ouverture du fichier on ne voie que le userform qui te permet de selectionner le nom d'utilisateur et le mot de passe ?

si c'est ca dans thisWorkbook tu mets :

Private Sub Workbook_Open()

    Application.Visible = False
    userform1.Show

End Sub

comme ça le fichier excel n'est pas visible

et quand tu fais l'identification si elle est ok

dans ton code tu rajoute

Application.Visible = True
Rechercher des sujets similaires à "gestion acces userform fonction login"