Formules de calcul et de recherche ?

Bonjour,

j'ai joint mon fichier excel pour que ca soit plus clair pour vous car j'ai une idée mais je crois qu'il me manque un coup de main pour y arriver.

J’ai reproduit les deux plages de données à utiliser sur la feuille « Matrices ».. Pour que le numéro de produit s’inscrive automatiquement lorsque le code du produit est entré, j’ai fait la recherchev.

Ensuite j’ai fait pareil pour la colonne opération afin d’en tirer la nature de l’opération et ai défini avec une liste de choix dont les valeurs correspondantes aux valeurs de la matrice (1, 2) .

Par contre je voudrais que le code de l’opération ne soit entré que si le code du produit est saisi. La se trouve ma principale interrogation

Aussi, j’aimerais que le coût unitaire s’inscrive uniquement si on retrouve une opération d’achats ou de rendus sur achats. Je crois qu’une fonction de recherche doit être utilisée.

Des formules doivent être entrées dans la colonne Coût total.

Les totaux des colonnes (Quantité, ventes et achats) devraient également se calculer automatiquement et si l’opération est Rendus sur achats ou Rendus sur ventes, les montants devraient s’afficher en négatifs.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très apprécié !

8bilan2.xlsx (15.27 Ko)

Bonjour

Tes maquettes ne me semblent pas complètes:

  • où saisis tu tes codes produits ?
  • a quoi sert la date ?
  • quelles sont les zones calculées et les zones saisies

Merci de préciser ces éléments

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Toutes les infos sont dans ce document et c'est en fait la partie 2 qui m'embête.

Cordialement,

June

8bilan.docx (30.62 Ko)

bonjour

ici c'est un forum EXCEL ;alors prend le temps de confectionner 2 tableaux ( source et synthese)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

ici c'est un forum EXCEL ;alors prend le temps de confectionner 2 tableaux ( source et synthese)

cordialement

Ah bien sûr! Merci de ton aide Le savoir c'est la richesse!

re

bah c'est les meme que dans word il suffit de les recopier dans excel

cordialement

Mes 2 tableaux sont bien définis ds le fichier excel... je ne crois pas que tu aies consulté le bon document. En fait j'y suis arrivée a part 2-3 trucs. Puis-je demander comment on fait un bouton de macro?

8bilan.xlsm (22.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formules calcul recherche"