Problème lors du passage Exl 2003 à 2007

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème, je suis Responsable d'approvisionnement chez Sodexo, et je travailler avec un fichier excel fait sous excel 2003, mon service DSI, viennent de m'envoyer mon nouveau ordinateur pro, quand j'ouvre le fichier excel 2003 (remplie de macro) via le excel 2007, toute les macros et autres on sauté. Du coup j'ai plus rien, je souhaiterais faire le même fichier mais en format excel 2007, mais c'est bien trop complexe pour moi, je voudrais savoir si certain d'entre vous pourrais m'aider à en refaire un sous le format 2007, merci beaucoup d'avance, vous pouvez me répondre via mon adresse email pro mehdi.seghiouer@sodexo.com

Cordialement

Bonjour,

Je crois que les macros sont toujours là dans tes chiffriers. La version 2007 intègre plus de protection contre les macros.

Examine ceci pour t'aider à réactiver les macros dans Excel 2007.

https://support.office.com/fr-fr/article/Activer-ou-d%C3%A9sactiver-les-macros-dans-les-documents-Office-7b4fdd2e-174f-47e2-9611-9efe4f860b12

Gelinotte

Bonjour,

Devancé par gelinotte, je poste quand même...

Normalement les macros 2003 tournent sans problème sur 2007.

Ca doit juste être que tu ne les acceptes pas.

A l'ouverture tu n'as pas une ligne en haut où il te demande l'autorisation que tu dois valider ?

Sinon il faut aller dans les options avancées 'Centre de gestion de la confidentialité' puis bouton 'Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité...'.

Là dans 'Paramètres des macros' (à gauche) mettre 'Désactiver toutes les macros avec notification'

Ca c'est sur 2010, ça doit être très proche sur 2007.

eric

Bonjour,

Merci pour vos conseille, j'ai essayer, ça ne fonctionne pas.

Ps: Je suis en Excel 2010, j'ai confondu avec Windows 10 désolé

Bonjour,

À partir de la version 2007 de Excel, pour des fins de sécurité, les fichiers ont une extension différente pour les fichiers "ordinaires" ( .xlsx ) et ceux contenant des macros ( .xlsm ).

Dans ton image exemple, regarde sous le nom du fichier, il y a "Type" ... développe Type et choisit le format .xlsm pour avoir un classeur qui peut contenir des macros.

Gelinotte

Bonjour,

Sinon tu peux le laisser en .xls et travailler avec, ce n'est pas obligatoire de le convertir.

eric

Bonsoir,

J'y arrive toujours pas, je décide donc de le laisser tomber, mais j'aurais besoin d'aide sur certain détails très très complexe, si certain d'entre vous veule bien perde 5/10 minutes à m'aider, je vous remercie d'avance

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors passage exl 2003 2007"