Recherche Multi Critère / Multi Feuilles

Bonjour à tous,

J'essaie d'effectuer un RECHERCHEV ou plutôt SOMMEPROD, avec 3 critères à travers différentes feuilles.

J'ai réussi à faire un SOMMEPROD qui fonctionne sur une même feuille mais je n'y arrive pas à travers plusieurs feuilles.

En faisant des recherches j'ai compris que le SOMMEPROD ne fonctionne pas facilement avec plusieurs feuilles.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce, s'il vous plait ?

J'ai fait une feuille Exemple avec ce que j'aimerais faire.

Pour différents volumes prismatiques, un code est attribué dans la Feuille 1.

Dans la Feuille 2, j'ai une liste avec différents volumes (épaisseur, largeur, longueur) avec les mêmes que dans Feuille 1 et d'autres dans le désordre. Je souhaite faire une recherche multicritère (épaisseur, largeur, longueur) pour retrouver le code correspondant mais apparemment ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Cordialement

96classeur1.xlsx (11.78 Ko)

Bonsoir,

le soucis c'est que SOMMEPROD est la somme d'un ou plusieurs produits !

Hors en colonne D de la feuille 1 c'est un code alphanumérique !

En fait vous voulez "renvoyer" la valeur de la colonne D de la feuille 1 si les trois autre colonnes ont des valeurs identiques à celles des cellules de la feuille 2, non ?

Alors faut-il passer par INDEX et EQUIV ?

@ bientôt

LouReeD


Re

ci-joint une proposition :

117loureed.xlsx (11.54 Ko)

En fait on fait un test d'égalité de numéro de ligne sur les trois colonnes, si le numéro de ligne est le même alors on renvoie la valeur code de la colonne D (4)... A voir...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Formule en D2 à incrémenter vers le bas

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDEX(Feuil1!$D$2:$D$9;EQUIV(1;(Feuil1!$A$2:$A$9=Feuil2!A2)*(Feuil1!$B$2:$B$9=Feuil2!B2)*(Feuil1!$C$2:$C$9=Feuil2!C2);0))

Cordialement

217classeur1.xlsx (13.99 Ko)

Amadeus bonsoir !

C'est exactement ça que je voulais faire !!! mais je ne savais pas comment faire pour mettre les trois conditions dans le EQUIV !!!!

on recherche la valeur 1 résultante de la multiplication des trois tests où VRAI = 1 et FAUX =0 par défaut sous Excel !!!

Il faut que je m'habitue (je me répète, je sais....) avec cette gymnastique de l'esprit !!!!

@ bientôt

LouReeD

Merci à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi critere feuilles"