Programme gestion de stock

Bonjour à tous!

Je suis étudiant en première année de DUT et j'ai comme projet informatique la création d'un logiciel permettant la gestion des stock pour une entreprise avec VBA.

Ce programme doit permettre de:

  • ajouter des articles
  • faire des entrées de quantité sur des articles existants
  • faire des sorties
  • Il doit aussi permettre de savoir si un article atteint son seuil d'alertel; je ne sais pas comment m'y prendre pour cela.

J'aurais besoin d'aide sur la programmation de mon programme au niveau des entrées et sorties notamment.

Si vous avez également des pistes d'améliorations sur mon programme, n'hésitez pas à me les partager!!

Merci d'avance pour votre aide qui m'est précieuse puisque le projet est à rendre pour lundi.

Bon week-end

Balobalou

bonsoir,

D'ici lundi ça fait un peu court... A mon avis c'est mort !

Je peux peut-être te conseiller le téléchargement de ce classeur sur le même sujet quoique très simplifié.

A+

bonjour Golopin01, Balobalou et le forum

dans ce post récent il est question d'une gestion de stock aussi

https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-en-cascade-et-validation-t79622.html

Bonjour Balobalou,

Il y a pas mal de mise en forme à faire sur ton projet, mais nous sommes là pour te guider si tu le souhaites.

Nous ne ferons pas ton projet, mais nous pourrons te donner des pistes de réflexions.

Bon WE

Salut à tous,

d'abord merci à vous pour vos réponses.

Je ne demande pas à ce qu'on fasse mon projet j'ai d'ailleurs commencer à le réaliser

J'aimerais bien avoir une aide pour les entrées et sorties de stock. Mon problème est qu'avec le codage que j'ai pour le moment, lorsque je fais une entrée ou une sortie, c'est toute la ligne des quantités qui change et non pas la cellule seulement.

Ci-joint mon fichier

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "programme gestion stock"