Problème Calendrier perpétuel sur Excel

Bonjour à tous,

Je viens de créer un calendrier perpétuel sur excel 2013 qui fonctionne visiblement bien, mais je ne sais pour quelle raison, toutes les cellules de mon calendrier ont un petit coin vert qui annonce une "erreur à cause de cellule vide"...pourtant les formules fonctionnent alors je ne comprends pas.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi et comment je pourrais fixer ce petit problème???Là ça fonctionne mais ce n'est pas esthétique...

Fichier joint :

37planning.xlsx (56.55 Ko)

Il s'agit de la feuille calendrier, (et d'ailleurs sur la feuille 1 même problème)

Vous en remerciant d'avance, parce que vraiment je ne trouve aucune solution à mon problème !!! ))

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié à la version, mais en 2016, je n'ai pas ce problème.

Aurais-tu le détail du message indiqué par ce signalement d'erreur ?

Sinon, tu peux désactiver ces analyses dans les options d'Excel : Options/Formules/Vérifier les erreurs et décocher : Activer la vérification des erreurs en arrière-plan.

Merci à toi

merci pour ta réponse rapide.

J'ai effectivement fais la manipulation que tu m'as indiqué et cela fonctionne, et je te mets en photo ci-jointe, la capture d'écran du problème avant manip :

capture d ecran 2016 06 18 a 17 49 26

Et cela résout votre problème ou souhaitez-vous que nous allions plus loin ?

Si cela vous suffit, n'oubliez pas de signaler la résolution de ce post.

Sinon, vous pouvez toujours changer votre formule en indiquant en cellule A5 : =DATE(REF.ANNÉE;COLONNE();LIGNE()-4)

Très bien merci pour votre réponse en décochant la case que vous aviez mentionné le problème n'est plus visible.

Juste une dernière question SVP. Comment dois-je procéder pour que sur mon premier planning automatique que je change de mois les couleurs et annotations disparaissent (excepté les week end/feriés/aujourd'hui()); c'est à dire retrouver un planning vierge enfaite ??

Merci

Pour être certain, quand vous parlez de votre 'premier planning automatique', vous parlez de la Feuil1 ?

oui la feuille 1 ou 2 d'ailleurs.

Je m'initie grâce à divers tuto mais ce n'est pas évident. Dans l'idéal je souhaite simplement faire un planning qui soit automatique mais qui soit consultable pour chaque mois sans être remplacé par la feuille suivante et dans lequel apparaitrait les congés/absences ect.

Si vous avez quelques conseils je suis preneuse en tout les cas !!!!

Je vous conseillerais dans un premier temps de créer un feuille spéciale pour indiquer les dates de début et fin de congés pour le personnel.

Vous pourrez également y indiquer les absences, RTT, Absences maladies et Congés sans solde.

Lorsque vous aurez fait cette feuille, vous pourrez alors gérer vos planning (Feuil1 et Feuil2) uniquement avec des MFC.

Si vous avez besoin d'aide pour le mettre en place, je pourrais vous aider.

Ha d'accord très bien, je vais donc essayer de procéder comme cela.

Auriez vous juste un exemple de formule mfc ? pour par exemple les congés lorsque ma feuille sera crée, ensuite j'essaierai de l'appliquer au reste

Je vous prépare cela pour demain dans la matinée.

C'est très gentil de votre part, merci

Bonne soirée !

Voici la maquette.

A compléter si nécessaire.

Bien à vous.

Jp

Bonjour,

est il possible d'automatisé ce genre de tableau ( voir PJ). Car tous les ans, je dois a la main ecrire toutes les dates. ( un peu long)

J'aimerais garder aussi le style des onglets.( Janv a Mai- Juin a Sept- Oct a dec)

Merci pour votre aide

cdt

Gaetan

16conges2016.xlsx (67.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme calendrier perpetuel"