Incrémenter formule sur cellule visible uniquement

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.

J'ai 2 bases de données contenant quasiment les mêmes informations. La première contient 542 lignes et la seconde beaucoup plus.

Je filtre donc la seconde pour qu'elle contienne exactement les mêmes données que la première soit 542 lignes trié pareil.

J'ai une colonne à récupérer dans la première base à mettre dans la seconde. Cependant je ne veux pas faire un copier coller mais un lien entre les 2 bases. Je rentre donc le lien dans la première case et essaie d'incrémenter vers le bas. Problème, l'incrémentation se fait aussi sur les cellule masquées. D'où ma question : comment incrémenter une formule (ou un lien) uniquement sur les cellules visibles?

J'espère avoir été clair dans la description de mon problème. Si ce n'est pas le cas faites le moi savoir, je vous créerait un fichier Test.

Bien cordialement,

Bonjour,

Il faudrait pouvoir trier (dans la première colonne vide tu mets un X par exemple (sur les lignes visibles) ensuite tu tries sur cette colonne. Ainsi toutes tes lignes X se retrouveront à la fin (ou au début de ton tableau) mais ça ne modifiera pas leur ordre de tri entre elles et tu pourras incrémenter tes liens.

Après reste à vérifier si le lien résiste à un autre tri pour remettre dans l'ordre initial, mais je pense que oui.

A+

Bonjour galopin,

En procédant comme tu me l'a indiqué j'avais encore des cellules masquées entre les X. J'ai donc enlever tout les filtres de la base pour ensuite retrier les X pour qu'ils soient tous en bas de ma base... Mais là c'est parti en cacahuète dans l'ordre de mes lignes avec X !

Du coup j'ai quand même utilisé ta solution mais avec une suite de chiffres au lieu des X, comme ça pas d'erreur sur le tri!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "incrementer formule visible uniquement"