Recherche de cellule sur une autre feuille

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, dsl par avance si ce n'est pas le cas...

Voila mon problème, j'ai joint une feuille en pièce jointe pour être plus clair.

Donc dans la première feuille (Mois valeur), j'ai le montant de mes achats.

Dans la 2ème feuille je reprend les achats avec une formule simple : =+'Mois valeur'!A2

J'aimerais savoir s'il est possible de changer automatiquement la lettre A chaque mois sur toutes les lignes, pour ne pas à avoir à la changer manuellement sur 200 lignes.

Merci d'avance de vos retour.

5classeur1.xlsx (9.67 Ko)

Bonjour,

que voulez-vous faire de la lettre A ? la changer en C puis E.... ? auriez vous besoin de revenir sur la colonne A ?

Merci de votre réponse tout d'abord

Oui chaque mois je dois changer, par exemple mettre la lettre C ou E. Et je ne reviendrais pas sur la lettre A normalement

voulez vous choisir la lettre à qui remplace A ?


ou juste on passe de A à C puis à E ainsi de suite


ou juste on passe de A à C puis à E ainsi de suite

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux faire mais s'il s'agit de recopier la formule, elle va s'adapter toute seule :

d'abord inutile de mettre : =+, le + est de trop, = suffit !

ensuite, sur ta feuille Ecriture, tu sélectionnes la zone B2:C6, tu te positionnes dans l'angle inférieur droit de la zone sélectionné, lorsque le curseur prend la forme d'une croix, tu tires l'ensemble vers la droite, sur autant de mois que nécessaire, cela devrait faire 22 colonnes, et ta formule sera recopiée avec des références qui correspondront à celles de ton autre feuille.

Cordialement.

Bonjour,

Merci c'est encore plus simple que je pensais, et ça fonctionne parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille"