Saisie date dans userForm

Merci à vous deux

J'ai encore un souci pour l'ajout de nom dans la feuille tableau de bord. Quand j'ajoute un nom, j'ai une erreur d’exécution. Quand je redémarre l'application je peux ajouter un nom mais dans la colonne identifiant, la concaténation ne se fait pas

Bonjour micpid et grisan29,

Je n'ai pas de problème avec l'ajout d'un nouveau nom.

Bien remplir les cellules B2 et B3 du Tableau de Bord, les valider et cliquer sur le bouton "Nouvelle équipe".

La feuille "Noms" est un tableau (tableau1). Les cellules B2 et B3 (TdB) sont copiées et collées dans les cellules B et C dans dernière ligne vide du tableau1 et la cellule A correspondante se remplit correctement. On peut modifier la colonne A de cette manière afin d'avoir des noms propres. Coller la formule suivante en A2

=CONCATENER(NOMPROPRE(B2);" ";NOMPROPRE(C2))

Copier également ce code dans module 1

Sub NouveauNom()
Dim ligne As Long
Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("Tableau de Bord").Select
        Range("B2:B3").Copy
    Sheets("Noms").Select
        ligne = Range("a65000").End(xlUp).Row + 1 'recherche dernière ligne+1
        Range("B" & ligne).Select
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=True
        Application.CutCopyMode = False
    Sheets("Tableau de Bord").Select
   MsgBox "Nouveau nom pris en compte."        Range("B2:B3").ClearContents
End Sub

Pour grisan29: Je n'ai pas voulu mettre le calendrier dans le USF car c'est un outil de galopin01 je crois.

Mais effectivement j'y avais songé.

Bon courage et bonne mise en bouteilles (ça me fait rêver )

Cdt

Henri

Merci

Encore une question, Ne peut on pas saisir en une seule fois plusieurs catégories de boissons par journée. En effet quant il y a par jour plusieurs entrées ou sortie de catégorie de boissons de même pour les mises en bouteilles.

Pour l'instant je dois saisir une ligne pour chaque produits et pour une seule date

merci de votre aide

Bonsoir,

Saisir en une seule fois plusieurs boissons?

Avec ce formulaire je ne pense pas car la 1ère saisie est la désignation, donc on valide cette désignation et on repasse à une autre.

J'ai repris le fichier avec le calendrier de grisan29 et j'ai modifié la saisie en permettant après validation de refaire autant d'enregistrements que l'on veut (soit entrées, sorties ou mise en bouteilles) en répondant "OUI" au message qui s'affiche. Si "NON" retour au Tableau de bord.

J'ai modifié la disposition du récapitulatif verticalement. En cas de rajout de produits, ça facilitera la manœuvre.

Les premières lignes restent figées pour la bonne lecture.

Merci de cocher "RESOLU" à droite de "EDITER" si OK.

Cdt

Henri

Merci

Dernière question pour mise en bouteilles, lorsque j'ai terminé un enregistrement je n'ai pas la possibilité d'(enr efaire un autre, je vais directement au tableau de bord/

Apparemment il y a le même code que pour les entrées ou les sortie mais cela ne fonctionne pas

Encore merci

cordialement

Bonsoir,

Une petite erreur.

Remplacez le code Nettoyage par celui-ci ou supprimer la ligne Me.TB3=""

Sub Nettoyage()
    Me.CB1 = ""
    Me.CB2 = ""
    Me.CB3 = ""
    Me.CB4 = ""
    Me.CB5 = ""
    Me.CB6 = ""
    Me.TB2 = ""
   ' Me.TB3 = ""
    Me.TB4 = ""
    Me.TB6 = ""
    Me.TB7 = ""
    Me.DTPDate1 = ""
    Me.DTPDate2 = ""
    Me.DTPDate3 = ""
End Sub

Bonne soirée

Henri

Rechercher des sujets similaires à "saisie date userform"