Pilotage d'un .exe

Bonjour,

Dans le cadre d'une application pro, je souhaiterais prendre le contrôle d'un programme tiers le temps d'extraire une base de données en csv.

J'ai parcouru un peu le web et il me semble qu'il doit être possible de faire ça en utilisant les fonctions shell, private declare function, sendmessage pour ourir le .exe et simuler des pressions de touches ou envoyer des instructions.

Problème : je suis débutant en vba et je n'y comprend pas grand chose...

Pourriez-vous m'aider ?

Je propose un exemple reproductible pour à peu près tout le monde : comment ouvrir word, tapper alt, s, y et entrée (ce qui a pour effet d'insérer un Ø), puis continuer l'exécution du code.

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

il vas falloir nous dire de quel exe il s'agit .... tu parle de MSword , ci c'est Word celas seras facile en automation .. mais si ce n'est pas MSWord , cela dépends de ton programme.

Il s'agit d'un programme développé par mon entreprise pour elle-même donc a n'aide pas beaucoup.

Le fait de pouvoir l'exécuter et appuyer sur des touches devrait être suffisant pour l'usage que je veux en faire.

Merci

C'est impossible

Bonjour,

Bien que je n'aime pas trop Senkeys, des fois il n'y a pas trop le choix :

Sub test()
    Dim ID As Long
    'ID = Shell("C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE", 1) ' si l'appli est mal déclarée indiquer le chemin
    ID = Shell("NOTEPAD.EXE", 1)
    If IsError(ID) Then
        MsgBox "Y'a un os..."
    Else
        SendKeys "Bonjour" & "{ENTER}", True
        ' Alt+s puis y puis Entrée
        SendKeys "%sy{ENTER}", True
    End If
End Sub

J'ai pris notepad, tout le monde a le même chemin

F1 sur SendKeys pour avoir les codes des touches

Parfois il envoyer certaines touches, faire une tempo le temps que l'appli traite et envoyer le reste

eric

Rechercher des sujets similaires à "pilotage exe"