Erreur d'execution code VBA

Re

Normal il manque un End if juste avant le Next

Comme les deux nouvelles instructions sont identiques, on peut les placer Entre le END IF et le NEXT plutot que de repeter deux fois

Crdlt

Merci

Toujours pour compléter mon fichier, la liste d'item étant créer manuellement, j'essai de la créer avec du code.

La liste de base, qui est disponible en PJ comporte des incohérence par exemple on commence à 4.1 pour aller jusqu'a 4.70. Le problème est que excel supprime automatiquement le 0 de 4.10, 4.20.... puisqu'il comprend comme des nombres.

Mon code à donc pour but de remettre les 0 aux bons endroits ! ^^

Sub essai()

For m = 2 To 1478

If Len(Worksheets("Sheet1").Cells(m, 1).Value) - Len(Replace(Worksheets("Sheet1").Cells(m, 1).Value, ".", "")) = 1 Then

If (Cells(m, 1).Value - Int(Cells(m, 1).Value)) * 10 - Int((Cells(m, 1).Value - Int(Cells(m, 1).Value)) * 10) = 0 Then

For k = 2 To m

If Worksheets("Sheet1").Cells(m, 1).Value = Worksheets("Sheet1").Cells(k, 1).Value Then

Cells(m, 5).Interior.Color = 255

Cells(m, 5).NumberFormat = "0.00"

Cells(m, 5) = Cells(m, 1) + "0"

Else: Cells(m, 5) = 5

End If

Next k

Else: Cells(m, 5) = 4

End If

Else: Cells(m, 5) = 3

End If

Next m

End Sub

Le truc c'est qu'il ne fonctionne que très mal et ne répond pas du tout à l'attente !

L'excel est disponible pour l'exécution du code vous pourrez vous rendre compte plus facilement du problème

10test.xlsm (48.25 Ko)

Merci encore et désolé pour mon énorme galère ^^

PS : les affectations des valeurs 3 et 4 à la fin sont simplements des indicateurs pour me repérer (je met des code couleur qui dépendent de ces valeurs pour trouver plus facielement les erreurs)

Re,

Le code n'est pas dans le fichier

Essaie d'utiliser les balises de code lorsque tu postes un code

Pour ce faire, Colle le code puis sélectionne le. Ensuite clique sur le bouton vert CODE

Je regarde ton fichier

Crdlt

Salut,

Merci pour l'aide depuis le début j'ai beaucoup été aidé par ce forum !

Concernant ma dernière question à force de tatoner j'ai réussit a trouver et la meilleure solution je pense n'est pas de faire un copier / coller des données et d'ensuite les traiter dans une macro pour remettre des 0 mais de faire un import depuis excel au format texte.

En tout cas cette solution a résolu mon problème !

Et pas de probléme pour le code, dorénavant je ferait attention

Merci pour toute l'aide une nouvelle fois et a bientôt peut être !

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution code vba"