Duplication de filtre

]Bonjour,

mon sujet est assez simple mais je n'arrive pas à le réaliser.

J'ai 10 feuilles avec des tableaux simples identiques (nom/prenom/metier/age... Lorsrsque j'applique des filtres sur n'importe quelle feuille j'aimerai que ce filtre soit automatiquement appliqué sur toutes les feuilles.

Je pourrai également accepter de rajouter une feuille supplémentaire dédiée à définir les filtres que je souhaite appliquer sur toutes les feuilles

Merci d'avance pour votre aide, je viens de passer ma soiree sur le sujet sans succès

8test-filtre.xlsx (9.39 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins un fichier, il sera plus facile de chercher à résoudre ton problème.

Bye !

Comme demandé je viens de rajouter un fichier comme support pour aider à la résolution de mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Une proposition avec un filtre avancé.

La plage correspondant aux critères est placée dans la feuille "Filtre" et est reprise dans chaque feuille de données (colonnes masquées).

A+

9test-filtre.xlsm (21.38 Ko)

Bonjour et merci pour cette réponse qui est déjà très bien. Petite demande supplémentaire: j'aurai besoin de filtrer plusieurs élément par colonne: par exemple je veux isoler Pierre et Paul...

Pour un filtrage multicritères, je pense qu'il est préférable de passer par une méthode plus classique.

A+

11test-filtre-2.xlsm (23.21 Ko)

Merci pour cette nouvelle version qui est top!!!!

besoin supplémentaire: Dans mon fichier final j'aurai une feuille supplémentaire qaui n'a rien avoir avec les autres et sur laquelle je ne veut pas l'application du filtre: comment l'exclure du filtre?

Encore merci pour votre aide précieuse

Bonjour,

Ligne de code à modifier :

If Ws.Name <> "Filtre" And Ws.Name <> "AutreNom" Then

A+

Bonsoir,

je ne voulais pas vous déranger avec mon fichier final mais je me rends compte que je n'arrive pas à reproduire ce que vous m'avez dejà si gentillement transmis.

Veuillez trouver en pièce jointe mon fichier de travail:

l'objectifs:

  • sur chaque feuille de S1 à S52 les effectifs sont le reflet de la liste DATA de la feuille "Filtre". Cela me permettrait lorsque j'ai une personne supplémentaire de la rajouter uniquement sur la feuille filtre et en automatique elle apparaitrait sur les autres feuilles
  • et application du filtre tel que demandait lors des précédents messages.

Le code de déverrouillage VBA est "1958"

J'espère que cela n'est pas trop lourd pour vous et que vous allez pouvoir m'aider.

Encore merci d'avance

Bonjour,

Ton fichier en retour

https://www.cjoint.com/c/FFpfvXSBgtR

A+

C'est parfait!!!

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "duplication filtre"