Gestion d'un magasin interne outillage

Bonjour,

Après moultes recherches et test sur mon document excel je suis définitivement paumé.

Je vais tacher d'etre le plus précis possible. J'ai en charge un magasin d'outillage interne a la societé, concrètement, les mécanos passent, demandent un outil et je dois noter le nom de la personne, l'outil, la référence, la date de retour et l'état général de l'outil post-utilisation. C'est un magasin très actif et je ne peux me permettre de perdre trop de temps entre deux demande.


J'ai actuellement deux documents excel :

Le premier est l'inventaire du magasin avec les parametre suivant :

Code référencement Code constructeur / Référence Designation Description détaillée (malette,lot,ensemble…) Observation Emplacement Disponible Utilisé par :

Ainsi qu'un autre document excel ou j'ai listé tout les employés, une feuille par personne dans lequel se trouve un tableau avec ces parametres :

Date de Sortie du Matériel Désignation Code/ Référence Observation Date de retour Etat Matériel Observation Réparation

J'en arrive a ma requete, j'ai désespérement besoin d'un moyen pour lier ces deux documents et les rendre intelligent et interactif de facon a ce que :

  • Je puisse rentrer directement la référence de mon produit sur la fiche des employé, qu'il m'inscrive automatiquement la pièce suivant référence ( pour gagner un temps précieux)
  • Que dans mon document excel " Inventaire " la disponibilité change en fonction des données rentrées sur les fiches des employés, et que la case " Utilisé par " affiche la dite personne.

Exemple concret :

  • Pierre souhaite un marteau dont la référence est MART-01.
  • Sur sa fiche d'employé je tape la référence " MART-01 " que dans la désignation le mot " marteau s'affiche suivant la reference de l'inventaire.
  • Dans le document inventaire la case " Disponible " soit écrit non et dans la case " Utilisé par " soit écrit Pierre.

J’espère avoir été assez clair dans ma demande, si quelqu'un a une solution a mon probleme je lui en serai éternellement reconnaissant, n'ayant malheureusement pas assez de temps pour me plonger a 100% dans les macro et les fonctions plus complexe d'excel. Je peux au besoin fournir les documents vierge (les informations étant privées)

Merci d'avance,

Tyrod.

Bonjour Tyrod.

Solution 1: Supprimez le fichier utilisateur et intégrer une liste d'employé directement dans votre fichier inventaire.

Solution 2 : Migrez sur Access qui permet la relation intelligente entre deux tables.

Solution 3 : Attendre qu'une âme charitable ait elle du temps pour programmer un va et vient entre deux classeurs.

Bonjour,

Merci de joindre tes deux fichiers, avec des données non confidentielles mais significatives.

Peut-on imaginer de mettre ces deux fichiers dans le même fichier mais dans deux onglets différents?

@+

Bonjour,

Merci pour vos réponse, je vais jetter un oeil a access mais je pense que je vais me paumer dans ce logiciel

Bernard je te joint les deux documents, je ne suis pas fermé a réunir tout dans un seul si cela peut m'apporter de la rapidité

Le document : Inventaire doc vide, c'est mon magasin, mon inventaire, je t'ai laissé quelques lignes pour exemple, l'objectif serait d'automatiser les 2 premiers onglets (la partie consommable outillage je le garde en manuel)

Le document Personnel vide, c'est ici ou je stock toute les personnes présente qui me demandent des outils,je dois garder tout l'historique. l'objetif serait donc de lier a l'autre doc (de n'importe quelle facon tant que c'est fiable et rapide) avec si possible un moyen pour ajouter du personnel ( J'ai reduit le nombre d'onglet pour pouvoir l'upload sur le forum)

Merci d'avance ça me sauverai la vie

572personnel-vide.xlsx (125.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion magasin interne outillage"