Formule conditionnelle et recherche d'expressions

Bonjour,

Je cherche comment créer une formule conditionnelle avec comme condition une expression.

J'ai une colonne avec des url. Je souhaite leur attribuer une adresse de redirection en fonction de certains termes.

Mon problème est que quand je recherche une expression en particulier cela peut retourner une erreur.

Si je cherche par exemple =SI(A2="cuisine";"alors nouvelle url";"sinon non)

Mon problème est que si dans l'url, on retrouve par exemple : monsite.com/cuisine-maison ou monsite.com/cuisinemaison, cela ne ressort aucun résultat.

J'ai vu que l'on pouvait mettre *cuisine* mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance !

Bonjour,

esseye avec la méthode "LIKE"

if cells/range like "*MotRechercher*" then

'instruction

end if

Ok merci pour la piste.

Admettons je veux mettre plusieurs conditions de recherche est-ce que cela convient? Sachant que je ne sais pas dire "mettre l'url XXX dans la cellule B adjacente à la cellule où l'on a fait la recherche".

Sub Url()
  Set macolonne = Range("A1:A3000")
  For Each cell In macolonne
    If cell Like "*cuisine*" Or cell Like "*tutocuistot*" Then Range(B) = "http://monsite.com/cuisine"
  Next cell
    If cell Like "*bricolage*" Or cell Like "*reparation*" Then Range(B) = "http://monsite.com/bricolage"
  Next cell
End Sub

C'est loin du bon résultat? :S Je n'y connais rien en méthode "Like" désolé

je pense que sa devrai marcher mais ce qui me dérange dans le code c'est plutôt le cell

cell est de type Range(contient ligne,colonne,adresse,valeur ...)

pour comparer grace a "like" il faudra mettre cell.value pour avoir le contenu de la cellule

de plus range(B) ne t'apportera pas grand chose. la bonne syntaxe est : range(ligne&colonne)

ici je te proposerai range("B" & cell.row)


la bonne syntaxe est Range(colonne&ligne)

une erreur de ma part

Bonjour,

dépose un court fichier identique à ton vrai fichier et il y aura bien une bonne âme ici pour t'aider

P.

Merci Minanse et Patrick pour votre aide.

Je vous avoue que je galère un peu.

J'ai mis un exemple de fichier en pièces jointes =)

8fichier-url.xlsx (14.46 Ko)
minanse a écrit :

la bonne syntaxe est Range(colonne&ligne)

une erreur de ma part

non c'est toujours la ligne en 1er

Bonjour,

une tentative (pénible à faire pour moi et si j'ai compris

P.

8neura-xlp.xlsm (18.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule conditionnelle recherche expressions"