Gestion de deux tableaux pour les tournois

Bonsoir, je voudrais bien avoir la possibilité de transformé un tableau numérique par du texte.

Je m'explique: Suivant des valeurs dans le tableau, je veux qu'il me formate un texte récupérer par des cellules.

J'ai mis du descriptif sur le fichier excel.

Lorsque je suis dans un classement par poule, je veux récupérer le nombre maximum de la liste (=MAX(C5:I5)) ou récupéré le premier chiffre visible par la gauche comme référence de poule pour cette catégorie (SH, SD, etc).

Par exemple: si j'ai le chiffre 6 en premier dans le premier tableau, je veux que dans la même case sur le second tableau il se nomme SH N3/R4 T1.

Le second 6 sera SH N3/R4 T2.

Le second 6 sera SH N3/R4 T3.

Une fois que le chiffre change, le texte changera aussi du type SH N3/R4 1/4f.

Cette exemple est affiché sur le fichier excel.

Pour l'élimination direct, je pense que je me suis pas trompé dans l'écriture de la fonction.

Une fois que les deux types sont distinct, je dois regroupé les deux dans une seule formule car le tableau peut recevoir sur une ligne soit la poule et l'élimination.

Je recherche après une fois tout ok, le mettre sur une autre page mais cela ne dois pas être compliqué à faire Feuil2!$AP$5 pris au hasard.

J'espère que vous allez me comprendre.

Bonne nuit.

Nicolas.

Je pensais pour faire plus simple, c'est de rentrer les valeurs à la main (T1, etc).

Est ce que c'est possible de faire une formule du type =$B$10&" "&$A$5&" "&C$3 résultat ED N3/R4 dans le fichier mais que l'on puisse juste marqué le texte manquant dans la cellule. Un peu comme si la formule se trouvait dans du texte personnalisé et que l'on rajoute juste le texte T1.

Rechercher des sujets similaires à "gestion deux tableaux tournois"